meilleurs costumes batman

Le prochain film Superman/Batman est l’objet de toutes les rumeurs : après l’annonce officielle de la présence de Wonder Woman, on parle maintenant de Flash ! Mais avant tout, on s’inquiète de Batman ! Ben Affleck a fini par être accepté, on parle maintenant de quel type de Batman il sera. Et quand on se tourne vers le passé de Batman, ses représentations sont variées… Et parfois complètement dingues ! Quel costume inspirera Zack Snyder ? Retrouvez dans la suite les 10 meilleurs costumes de Batman !

Les meilleurs costumes de Batman

1. Le premier costume de Batman

Le premier costume de Batman ne comportait que peu d’accessoires, et était principalement constitué d’un gilet pare-balles porté en dessous d’un costume de carnaval de chauve-souris. Mais quelque part, c’est ça qui fait la classe de Batman ! Il n’a pas de pouvoir, mais sa motivation le porte et c’est ça qui en fait un héros !

meilleurs costumes de batman

2. Batman en bleu

Modernisé dès les années 40 avec une touche de bleu pour le rendre moins terne, le look bleu de Batman est tellement populaire qu’il est régulièrement utilisé encore aujourd’hui. C’est le look emblématique du Batman de Neil Adams, qui a créé beaucoup d’histoires mémorables de Batman. meilleurs costumes de batman

3. The Dark Knight Returns

Cultissime, le Batman vieillissant et aigri créé par Frank Miller est aussi célèbre pour son caractère limite fasciste que pour son design innovant. Les sombres années 80… Le gris est de retour et le rendu est plus massif, plus « brut ». Comment ne pas aimer ?

meilleurs costumes de batman

4. Batman Year One

Frank Miller est encore une fois à l’origine de ce costume, qui met en valeur la tendance de Batman à vouloir se fondre dans l’ombre. Il est tout à fait cohérent avec l’histoire de la chauve-souris qui entre par hasard dans le manoir Wayne, faisant réaliser Bruce qu’il doit devenir un monstre, une légende noire, pour effrayer les criminels.

meilleurs costumes de batman

5. Batman : No Man’s Land

Obligé de réduire le nombre de ses gadgets sophistiqués après le tremblement de terre qui a ravagé Gotham City, la privant d’un accès correct à l’électricité, Batman revient à un look plus rustique qui se remarque par l’aspect plus naturel des poches de son costume. S’éloigner du milliardaire bardé des dernière technologies permet aussi de revenir à l’essentiel du personnage : sa combativité !

meilleurs costumes de Batman

6. Batman, la série animée

Parce que c’est et ça restera à tout jamais cool !

meilleurs costumes de Batman

7. Batman Beyond

Batman Beyond est l’histoire de Terry Mcginnis, le Batman du futur. Bruce Wayne est retraité, c’est lui qui a choisi son successeur et qui le guide depuis la Batcave. Le bat-costume est forcément plus évolué, le plus cool étant les ailes rétractables et les détails rouges !

meilleurs costumes batman

8. Le Batman de Jim Lee

Une des rumeurs concernant le futur costume du nouveau Batman à l’écran était qu’il serait inspiré du design de Jim Lee. Mais lequel ? Les deux représentations les plus célèbres dessinées par Jim Lee sont celles de Silence, et celle dominante depuis les New 52, le reboot de 2011. La première est plus classique tandis que la nouvelle est plus orientée vers la technologie, les lignes du costume faisant penser aux robots. Laquelle préférez-vous ?

meilleurs costumes batman

9. Le Batman de Nolan

Cette version est tellement populaire qu’elle en deviendrait presque un classique. Mais n’oublions pas que ce design était une vraie innovation par rapport aux comics ! Le côté « armure » rajoute du réalisme ET de la classe !

meilleurs costumes batman

10. Batman : Arkham Origins

Les jeux vidéos de Batman ont été très audacieux dans la construction de l’univers Batman, et encore plus en ce qui concerne les personnages. Le relooking d’Harley Quinn a été repris tel quel dans plusieurs comics et a largement inspiré le nouveau design qui s’est imposé depuis deux ans. Le Batman était plus traditionnel, mais la version d’Arkham Origins est beaucoup plus intéressante. Le jeune Batman a un look plus militaire, sans la cape il passerait presque pour un membre du SWAT ! Et personnellement, c’est exactement comme ça que je m’imagine un Batman du monde réel. Des équipements réalistes récupérés dans l’armée et la cape pour la signature du justicier… J’avoue que j’aimerais bien le voir comme ça dans le prochain film !

meilleurs costumes batman

Bonus : Superman Red Son

Dans une réalité alternative, Superman ne s’est pas écrasé à Smallville mais au beau milieu de la Sibérie. Résultat, il devient pote avec Staline et le communisme domine le monde entier. Et qui fait de la résistance ? Batman évidemment ! Et communisme oblige, le milliardaire est oublié, ce Bruce Wayne fait avec les moyens du bord, et ses oreilles de chauve-souris sont en fait les pointes de sa chapka… Et oui, rien à voir avec le reste, mais ça prouve qu’avec ou sans argent, Bruce Wayne reste un héros !

meilleurs costumes batman