Je vous ai déjà parlé du Furet du Nord lorsque j’ai pu visiter le magasin de Lille lors d’une soirée réservée aux blogueurs. Si vous l’avez lu, vous savez donc que j’adore cette librairie, qui est un peu comme ma deuxième maison. Ils ont encore su me surprendre en organisant une soirée originale : une missing party ! Un Cluedo géant, mais c’est super ! Le mieux dans tout ça, c’est que vous pourrez gagner vos places pour cette soirée, simplement en résolvant mon énigme…

Disparition au Furet

Le pitch de la soirée ?

RDV au Furet du Nord de Lille le vendredi 13 Mars, de 19h30 à 23h30

Oh, non ! Le directeur du magasin a disparu… 7 auteurs ! 7 suspects ! Saurez vous démasquer le coupable ?

Le temps d’une soirée, Le Furet du Nord de Lille devient le théâtre d’une sombre machination où machiavélisme et rebondissements sont les ingrédients d’un « Cluedo » géant dont vous êtes les acteurs.
Avec les éditions Fleuve et 7 de leurs auteurs, vivez une expérience inédite et revêtez le costume de l’enquêteur. Relevez les indices, déjouez les pièges du scénario et tentez de résoudre le mystère…

Voici les suspects : Franck Thilliez, David-James Kennedy, Hervé Commère, Olivier Norek, Paul Colize, Nadine Monfils et Jérémie Guez, tous des auteurs édité chez Fleuve éditions.

Ferez-vous partie des 200 invités de cet évènement ? Cent personnes ont déjà été sélectionnées parmi les adhérents le Furet. Les cent places restantes sont à gagner sur différents blogs partenaires de l’opération, dont Comics pour Noob ! Est-ce que ça vous dit de faire partie de mon équipe d’enquêteurs de choc pour cette soirée ?

Attention, il y a deux conditions : il faut être majeur, et il y a un dress code à respecter pour que ce soit encore plus fun ! Le Furet suggère les looks de Colombo, Sherlock Holmes, Hercule Poirot, Derrick, Maigret, Horacio, Rick Hunter ou Thomas Magnum… Mais vous savez pour moi le plus grand détective du monde c’est Batman, alors je viendrai avec ma cape noire ! Et vous ?

Comment gagner vos places pour la soirée disparition au Furet du Nord

Il va falloir répondre à une énigme ! Et oui, comme vous ferez partie de mon équipe d’enquêteurs, j’ai besoin du top du top d’entre vous pour retrouver le directeur du Furet. Voici l’énigme :

concours missing party le furet

Je sais, elle est pas facile. Comme je suis gentille, je vous donne non pas un, mais deux indices. Le premier est que les fans assidus de Batman trouveront la réponse tout de suite. Pour les autres, un second indice : « gare aux morsures ! »

Envoyez votre réponse en message privé sur la page Facebook du Furet et les quatre premiers donnant la bonne réponse remporteront 2 places chacun pour cette soirée !

Good luck 😉 !

MAJ : Les gagnants ont été trouvés, je peux donc vous donner la réponse… L’énigme était issue du Batman sorti le 13 février dernier, Zero Year partie 2, où The Riddler défie le chevalier noir avec des énigmes, qu’il doit résoudre au péril de sa vie et de celle de Gotham ! Voici une photo de la page 210, où Batman donne sa réponse au Riddler…

réponse énigme