Ce n’est pas les vacances pour tout le monde ! Moins d’achats à prévoir ce mois-ci, mais je ne vous ai sélectionné que des œuvres exceptionnelles ! Retrouvez les meilleures sorties comics : août 2014 !

Panini

Les Gardiens de la Galaxie – Héritagemeilleures sorties comics aout 2014. Par Dan Abnett, Andy Lanning,Paul Pelletier. (Sortie le 6 août. 152 pages pour 14,95 EUR)
Vous avez aimé le film ? Héritage n’est pas le début de cette équipe mais un point d’entrée idéal pour les noobs ! On retrouve ici une équipe un peu différente de cette au cinéma : Star-Lord, Drax le Destructeur, Rocket Raccoon,Gamora, Adam Warlock et Quasar forment les Gardiens. Oui, je n’ai pas cité Groot. Pour le retrouver, relisez une histoire parue plus récemment aux Etats-Unis, et depuis juin en France.

meilleures sorties comics aout 2014Daredevil PAR FRANK MILLER, tome 1. (Par Frank Miller, Roger McKenzie, Klaus Janson. Sortie le 20 août, 400 pages pour 35,50 EUR.)
C’est tout simplement un indispensable que Panini édite ce mois-ci ! Pour connaître le personnage, rien de mieux l’excellent run de Frank Miller, dans la même veine que Batman : The Dark Knight Returns du même auteur. On voit les premiers pas d’Elektra, tellement mieux que le mauvais film pour faire sa connaissance !

Urban Comics

meilleures sorties comics aout 2014Nightly News (par Jonathan HICKMAN. Sortie le 22 août, 272 pages pour 22,50 euros)
Une organisation terroriste, la Première Église de la Fraternité de la VOIX, planifie l’assassinat de la caste des journalistes (et ceux de la FOX en particulier). Endoctrinés et déterminés, les membres de cette secte ont juré de faire taire à jamais le mensonge que diffusent à longueur de journée les médias. Un mensonge qui, de bouche à oreille, se propage jusqu’à être intégré comme fait et vérité. Un mensonge qui tient la population en laisse.
Je vous avais déjà parlé de Pax Romana, une sortie comics hors du commun qui m’avait beaucoup marqué. Voici une autre oeuvre du même auteur, dans le même style autant visuellement qu’au niveau du scénario. Je ne l’ai pas encore lu, mais j’en ai lu que du bien, alors foncez !

meilleures sorties comics aout 2014Human Target tome 1 (par Peter MILLIGAN et Edvin BUIKOVIC et Javier PULIDO. Sortie le 29 août, 28 euros pour 392 pages)
Résumé : Capable de reproduire jusque dans les moindres détails le physique mais aussi la personnalité de ses clients, pour peu qu’ils y mettent la somme, Christopher Chance est une cible vivante professionnelle, payé pour protéger et remplacer des personnes menacées de mort. Seulement, combien de personnalités un homme peut-il emprunter avant de perdre la sienne à jamais ?
Un thriller traitant de la complexité de l’esprit humain écrit par Peter Milligan, moi je dis OUI ! Je vous en reparlerai sûrement dans une critique !

Delcourt

Nyctalope tome 1.Par LEHMAN – GESS – DELF (Sortie le 27 août, 15.95€)

meilleures sorties comics aout 2014Résumé : Comment un fils de bonne famille est-il devenu le Nyctalope ? Serge Lehman et Gess remontent aux origines d’un des personnages-clés de La Brigade Chimérique.
Les Brigades Chimériques est une série qui réutilise des personnages européens parus dans des feuilletons d’avant-guerre qu’on peut qualifier de premiers super-héros, bien avant qu’on « invente » les comics aux Etats-Unis ! On y trouve le Docteur Mabuse, Gregor Samsa, alias « Le Cafard« , création de Frank Kafka, mais aussi des personnages réels comme Marie Curie. C’est du genre steampunk, et ce tome traite des origines du tout premier super-héros, qui est français ! Cocorico ! Un excellent moyen de commencer la collection, et de lire autre chose que des comics américains !

 Bonne lecture !