Nous sommes gâtés ce mois-ci ! Je vous propose dix comics de qualité parmi toutes les sorties comics du moment : le soleil revient, prenez votre pile de bouquins et passez l’après-midi au soleil ! Découvrez ma sélection des meilleures sorties comics de mai 2015.

PANINI COMICS

AVENGERS – LA CROISADE DES ENFANTS

meilleures sorties comics mai 2015

(Auteurs : Allan Heinberg, Jim Cheung, Alan Davis. Sortie le 29 Avril, 256 pages pour 16,95 EUR)

Victime de ses pouvoirs incontrôlables, Wanda Maximoff, alias la Sorcière Rouge, a provoqué la fin des Avengers avant de disparaître mystérieusement suite à House of M. Mais aujourd’hui, les Young Avengers sont bien décidés à la retrouver. Leur quête va les mener à travers le monde où ils vont croiser le Docteur Falalis, Magnéto mais aussi les Avengers et les X-Men.
La sorcière Rouge est un personnage complexe mais fascinant. Si sa version cinématographique n’était pas tout à fait l’équivalent de celle de papier, elle était assez intéressante pour me donner envie de lire des Avengers centrés sur elle !

SPIDER-MAN PAR TODD McFARLANE

meilleures sorties comics mai 2015

(Auteurs : Todd McFarlane, Rob Liefeld, Fabian Nicieza. Sortie le 6 mai, 376 pages pour 35,50 EUR)

Spider-Man se lance à la poursuite du Lézard afin de mettre un terme à la croisade meurtrière de ce dernier. Avec l’aide de Ghost Rider, Spidey est ensuite confronté au Super-Bouffon puis à un mystérieux tueur qui pourrait bien être… Wolverine ! Et il doit également affronter le Fléau aux côtés d’X-Force.
Je vous avoue que je ne suis pas une grande fan de Spider-Man, mais lorsque la superstar des comics Todd McFarlane est aux commandes, je prends ! C’est une des grosses sorties du mois à ne pas louper.

WOLVERINE AND THE X-MEN 1 – BIENVENUE CHEZ LES X-MEN !

meilleures sorties comics mai 2015

(Auteurs : Jason Aaron, Chris Bachalo, Nick Bradshaw. Sortie le 6 mai, 192 pages pour 17,50 EUR)

Né différent ? L’École d’Enseignement Supérieur Jean Grey est faite pour vous ! L’équipe expérimentée des X-Men vous apprendra tout ce que vous devez savoir pour survivre dans un monde qui redoute les mutants. Et le directeur de l’établissement n’est autre que Wolverine ! Suite à Schism, le célèbre X-Man et ses jeunes élèves vont devoir affronter de nombreux adversaires dont le Club des Damnés.
Deuxième grosse sortie Panini du mois, il vous faudra peut-être faire une petite recherche sur l’ami Google pour connaître les évènements de Schism, le crossover qui a précédé cette histoire et qui a divisé les X-Men. Mais ça vaut le coup, pour retrouver Wolverine à la tête de l’école des mutants !

GHOST RIDER 1

meilleures sorties comics mai 2015

(Auteurs : Felipe Smith, Tradd Moore. Sortie le 13 mai, 112 pages pour 13,00 EUR)

Un nouveau Ghost Rider fait son apparition à Los Angeles… au volant d’une voiture ! Habitant d’un quartier où règnent la violence des gangs et les trafics de drogue, le jeune Robbie Rayes se découvre d’incroyables pouvoirs. Il va alors les utiliser pour affronter la pègre, notamment le Docteur Zabo et de Mister Hyde.
Un nouvel avatar pour le Ghost Rider = une poste d’entrée pour les nouveaux lecteurs ! Je n’ai pas encore eu l’occasion de le lire, mais j’ai hâte de lire cette version modernisée !

IRON FIST 1

meilleures sorties comics mai 2015

(Auteur : Kaare Andrews. Sortie le 13 mai, 128 pages pour 14,95 EUR)

Le passé revient hanter Danny Rand, ce justicier connu sous le nom d’Iron Fist. Tandis que son luxueux appartement est la cible de mystérieux ninjas, un message conduit Danny à retourner dans le royaume mystique de K’un Lun. Sang, trahison et vengeance sont au programme de cette épopée entièrement réalisée par Kaare Andrews.
Ce justicier sera mis à l’honneur par une série Netflix l’an prochain, il est donc temps de s’y intéresser. Merci Panini pour cette belle sortie !

DELCOURT COMICS

L’Étrange vie de Nobody Owens 01

meilleures sorties comics mai 2015

(Scénariste : Neil GAIMAN, Craig P. RUSSELL. Dessinateurs : Craig P. RUSSELL, Kevin NOWLAN, Tony HARRIS, Scott HAMPTON, Jill THOMPSON. Sortie le 20 mai, 19,99 EUR)

Nobody Owens serait un garçon normal, s’il ne vivait pas dans un cimetière, élevé par des fantômes, avec un gardien qui n’appartient ni au monde des vivants, ni à celui des morts. De nombreuses aventures attendent le petit garçon dans le cimetière : un homme Indigo, un portail vers une cité abandonnée envahie par des goules, l’étrange et terrible Sleer. Mais à l’extérieur, Jack attend pour le tuer.
Vous connaissez mon amour immodéré pour Neil Gaiman, je vous avais déjà parlé de ses comics. Voilà qu’il adapte un de ses romans en comics ! L’histoire est comme toujours intrigante et j’ai hâte de voir ce que ça va rendre visuellement… Une belle addition pour toutes les bibliothèques !

STAR WARS LEGACY TOME 2

meilleures sorties comics mai 2015

( Scénaristes : Jan DUURSEMA, John OSTRANDER. Dessinateurs : Adam DEKRAKER, Jan DUURSEMA, Colin WILSON. Sortie le 6 mai, 15, 95 EUR)

La série : Le futur de la saga, près de 140 ans après l’Épisode IV, suivez les pas de la descendance des Skywalker. La devise de la série : « Un nouvel ordre Sith, un nouvel Empire, un nouveau Skywalker » Série complète en 10 tomes
Résumé : Emmenés par Dark Krayt, les Sith dirigent à nouveau l’Empire. Cependant, les derniers Jedi, l’Alliance Galactique et les fidèles à l’Empereur Roan Fel, empêchent encore leur domination totale de la galaxie. Dans l’espoir de piéger Roan Fel, les Sith capturent sa fille. Leurs plans se heurtent au ralliement
inattendu de Chevaliers Impériaux, des Jedi et d’un chasseur de primes nommé Cade Skywalker. Les Sith mettent alors tout en oeuvre pour le localiser.
Le tome 1 de cette série est sortie le 1er avril dernier, j’en avais d’ailleurs parlé dans les meilleures sorties de comics d’avril 2015. Depuis, j’ai lu le tome 1, et je vous recommande cette série ! J’ai beaucoup aimé cette lecture, et d’après des connaisseurs de Star Wars, c’est une des meilleures séries de comics de cet univers.

URBAN COMICS

BATMAN ETERNAL TOME 2

meilleures sorties comics mai 2015

(Scénario: Kyle Higgins, Scott Snyder – Dessin: Jay Fabok, Dustin Nguyen. Sortie le 22 mai, 296 pages pour 22,50 EUR)

Le Commissaire Gordon emprisonné après une bavure dont il n’est pas responsable… Le gangster d’antan, Carmine Falcone, de retour à Gotham… Les détenus d’Arkham qui prennent possession de l’Asile… Alfred renoue avec sa propre fille perdue de vue… et dans l’ombre, un mystérieux comploteur tire les ficelles de tous ses événements poussant à bout Batman et ses plus proches alliés.
Le tome 1 est sorti en mars dernier, et je dois dire que c’était une des bonnes surprises de ces derniers mois. Je n’attendais pas grand chose de cette énième publication de Batman, destinée à fêter les 75 ans du personnage aux Etats-Unis. Et pourtant, le tome 1 était vraiment excellent. Une histoire classique de Batman, avec des personnages un peu oubliés depuis le reboot de 2011, un complot mystérieux qui mobilise toutes les ressources intellectuelles et physiques du Détective, des ennemis qui cachent d’autres ennemis… Bref, nous sommes bien loin du des aventures de Batman sur une autre planète, comme on a pu le voir avec Justice League et comme on pourra le voir prochainement dans les publications Batman en VF, et c’est une excellente chose ! On se rapproche de l’essence du Bat-Universe : un très bel hommage en effet.

WONDER WOMAN TOME 5

meilleures sorties comics mai 2015

(Scénario: Brian Azzarello– Dessin: Cliff Chiang. Sortie le 22 mai, 160 pages pour 15 EUR)

Apollon, héritier de Zeus, a récupéré le Premier Né, monstre implacable vaincu par Wonder Woman, leur soeur et la nouvelle déesse de la guerre,. Cette dernière s’est réfugiée avec Héra, Zola et l’enfant de celle-ci sur Themyscira et se prépare à l’assaut final contre la Nouvelle Olympe. Diana sera-t-elle à la hauteur de son nouveau titre, obtenu suite au décès de son ancien mentor ?
Aaaah Wonder Woman… Je trouve ce personnage très intéressant, et souvent sous estimé, je vous en avais parlé dans mon guide de lecture de Wonder Woman, mais aussi dans mon article sur les comics qui aiment les femmes ! Autant vous dire que j’attends chaque sortie de ses aventures avec impatience, même si j’ai déjà lu tout ça en V.O. Ce qui se passe dans ce tome est ma partie préférée de l’histoire qu’on développée Brian Azzarello et Cliff Chiang sur 35 numéros. Et cette couverture sublime… Vous allez vous régaler !

FLASH TOME 2

meilleures sorties comics mai 2015

(Scénario: Brian BUCCELLATO, Francis Manapul – Dessin: Francis Manapul. Sortie le 7 mai, 176 pages pour 17,50 EUR)

À peine remis du choc lié à la découverte de ses nouveaux pouvoirs, Barry Allen apprend qu’il n’est pas le seul à pouvoir courir à la vitesse de l’éclair. Turbine, un ancien pilote de chasse pris dans une faille d’énergie, tire désormais lui aussi sa super-vitesse de la Force Véloce. Mais l’affrontement est de courte durée puisque subitement Barry atterrit en Afrique, dans la cité du terrible Gorilla Grodd…
J’ai découvert avec plaisir les dernières aventures de Flash, qu’Urban Comics édite seulement maintenant, en décalage avec ses comparses de la Justice League. Merci au succès de la série TV The Flash qui nous a permis de lire tout ça ! Attention tout de même, la narration est rapide et un peu saccadée, un effet volontaire pour coller au train de pensée de Barry Allen, mais qui peut déranger les lecteurs qui aiment prendre leur temps. Et oui, avec Flash pas le temps de se poser !

Bonne lecture !