Une sélection des sorties comics, voilà un excellent moyen de trouver des cadeaux de Noël de dernière minute, vous ne croyez pas ? Vous trouverez de quoi combler les fans de Star Wars, les fans de Batman, ceux qui aiment les histoires de vampires, ou encore les amateurs d’Alan Moore ! Retrouvez les meilleures sorties comics de novembre et décembre 2015 !

Panini Comics

STAR WARS : PRINCESSE LEIA

princesse Leia 1

(Auteurs : Mark Waid, Terry Dodson. Sortie le 4 novembre, 112 pages pour 13,00 EUR)
Capturée par l’Empire, la princesse Leia n’a jamais trahi ses convictions malgré l’anéantissement de sa planète, Aldorande. Après son sauvetage, elle rejoint la bataille au côté de l’Alliance Rebelle et participe à la destruction de l’Étoile Noire. Suite à cette victoire, Leia décide de partir en mission dans le monde souterrain de Sullust où elle espère trouver des survivants de son peuple.
J’ai pris du retard dans mes lectures, mais ce livre est bien dans ma liste de lecture, et j’ai hâte de le lire au vu des critiques positives que j’ai pu voir sur cette série. La série principale Star Wars m’avait plu, je ne doute pas qu’une série sur Leia, par Waid & Dodson en plus, me plaira ! Un excellent cadeau pour un fan de Star Wars qui ne connaît encore que les films !

DEADPOOL – IL FAUT SOIGNER LE SOLDAT WILSON

Il faut sauver le soldat Wilson

(Auteurs : Duane Swierczynski, Jason Pearson. Sortie le 4 novembre, 96 pages pour 13,00 EUR)
Découvrez les origines de Deadpool ! Le mercenaire passe devant une commission pour expliquer son rôle dans le massacre d’une ville mexicaine. Il profite alors de cette occasion pour raconter ses débuts. Mais peut-on se fier à la véracité de ses propos ? Une saga complète avec en guest-stars Bullseye, Silver Sable et Domino.
C’est une réédition à laquelle n’a été ajoutée qu’une couverture cartonnée, mais cette histoire est un excellent moyen d’aborder Deadpool. Un cadeau pour le cousin qui passe son temps à regarder des vidéos marrantes sur internet ? Oh ça va les fans de Deadpool, je trolle !

LA RAGE D’ULTRON

la rage d'Ultron

(Auteurs : Rick Remender, Jerome Opeña, Pepe Larraz. Sortie le 12 novembre, 112 pages pour 18 EUR)
Il a bien longtemps, Ultron fût vaincu et envoyé dans l’espace. Mais des années plus tard, l’intelligence artificielle qui voulait détruire la Terre parvient à conquérir un nouveau monde. Désormais, Titan, la planète natale de Thanos, est aux mains d’Ultron ! Starfox va alors demander l’aide des Avengers et notamment celle d’Hank Pym, le créateur du redoutable robot.
Pour les fans des films Avengers qui voudraient en savoir plus sur Ultron !

STAR WARS : LES RUINES DE L’EMPIRE

star wars les ruines de l'empire

(Auteurs : Greg Rucka, Marco Checchetto. Sortie le 2 décembre, 96 pages pour 13,00 EUR)
Après vingt ans de terreur, le règne de l’Empereur s’est achevé. Mais, alors que l’Alliance Rebelle célèbre la chute de l’Empire Galactique, ils ne se rendent pas encore compte que Palpatine avait un coup d’avance : les ruines de l’Empire vont s’avérer être un piège redoutable pour les rebelles. Découvrez le récit qui pave la voie du Retour du Jedi jusqu’au Réveil de la Force.
C’est plus une suite à l’épisode 6 qu’un prélude à l’épisode 7. C’est tant mieux, on a l’occasion de comprendre un peu mieux pourquoi la mort de l’empereur ne signifiait pas la destruction totale de l’empire. Et Greg Rucka est une valeur sûre !
Pour les fans de Star Wars !

Urban Comics

Grayson tome 1

grayson tome 1

(Auteurs Tom King, Tim Seeley, Mikel Janin, Stephen Mooney. Sortie le 06 novembre. 19 EUR)
Depuis le Règne du Mal du Syndicat du Crime, Dick Grayson, dit Nightwing, se fait passer pour mort. Mais cet ex-Robin est recruté par son ancien mentor, Batman, pour une mission qui profitera de son « décès » : infiltrer l’agence d’espions enquêtant sur les surhumains, Spyral, et faire équipe avec la talentueuse et dangereuse Helena Bertinelli !
Je ne m’attendais pas à grand chose avec ce titre, mais il est très bon ! Le changement de statut de Nightwing en Agent Grayson lui réussit, puisqu’il n’est plus impacté par les événements des titres Batman, et c’est une excellente chose !

Wytches tome 1

wytches

(Auteurs Scott Snyder, Jock. Sortie le 13 novembre, 10 EUR)
À travers la planète, siècle après siècle, des femmes et des hommes suspectés de sorcellerie furent brûlés vifs, noyés, pendus, torturés, emprisonnés, persécutés, assassinés. Si aucun de ces malheureux n’a jamais été sorciers ou sorcières, ils sont cependant morts en protégeant un terrible secret : celui de l’existence des véritables sorcières. Des entités ancestrales, sauvages et insatiables pour quiconque pactisera avec elles. De nos jours, après un épisode tragique durant lequel leur fille Sailor fut victime de harcèlement, la famille Rooks choisit de déménager et de se reconstruire en paix, loin de cette pénible expérience. Leur proximité avec la forêt environnante va cependant les exposer à un mal plus ancien que l’humanité…
Ne serait-ce que pour les dessins de Jock, vous devez lire Wytches !

Wonder Woman tome 6

wonder woman tome 6

(Auteurs Brian Azzarello, Cliff Chiang. Sortie le 27 novembre, 15 EUR)
Devenue Déesse de la Guerre, Diana doit désormais livrer la dernière bataille contre l’Olympe, dirigée par le Premier Né ! Ce dernier convoite l’enfant de Zola… ou du moins son pouvoir… et est prêt à tout pour rompre définitivement les liens avec sa famille !
Le dernier tome de cette série excellente… Je vais la regretter !

Little Gotham

little gotham

(Auteur Dustin NGuyen. Sortie le 04 décembre, 28 EUR)
Qu’il s’agisse d’une apparition surprise du Pingouin à la parade de Thanksgiving ou du Chapelier Fou qui organise pour Pâques une chasse aux oeufs des plus explosives, il est évident que pour Batman et ses fidèles compagnons, jour férié ne rime pas avec congé… Entièrement réalisé à l’aquarelle, le style unique de Dustin NGUYEN (BATMAN, JUSTICE LEAGUE BEYOND) plaira au plus grand nombre. Noël à Gotham, vous en êtes ?
Cela semble enfantin mais ça ne l’est pas, il y a des dizaines de clins d’œil à des versions alternatives de Batman, à des comics iconiques… C’est drôle, bon esprit, mais référencé aussi. Vous passerez un bon moment !
Pour ceux qui aiment les fêtes !

Mad Love

mad love

(Auteurs Paul Dini et Bruce Timm. Sortie le 11 décembres, 15 EUR)
Difficile de rester une jeune femme indépendante et sûre d’elle-même quand on tombe folle amoureuse du plus brillant des déments de Gotham. C’est ce qu’apprend à ses dépens l’ambitieuse psychiatre Harley Quinzel le jour où sa route croise celle du Joker, le pire ennemi de Batman. Dès lors, son destin est à tout jamais reliés à son « Poussin » qui, lui, n’a d’yeux que pour son grand oeuvre : la mort spectaculaire du Chevalier Noir !
Pour les fans de la série animée de Batman !

Top 10

top 10

(Auteurs Alan Moore, Gene HA. Sortie le 11 décembre, 35 EUR)
Neopolis n’est pas une métropole comme les autres : ses habitants sont tous des surhommes, du plombier au maire, en passant par les chauffeurs de taxis et les avocats. Dans cette cité futuriste où les forces les plus obscures agissent en secret, la loi et l’ordre sont le quotidien des agents du commissariat du 10e district surnommé « Top10 ». Voici leurs histoires…
Pour les fans d’Alan Moore !

Glénat Comics

Day Men tome 1

501 DAY MEN T01[BD].indd

(Auteurs : Matt Gagnon, Michael Alan Nelson, Brian Stelfreeze. Sortie le 04 novembre, 15,95 EUR)
Depuis des milliers d’années, le monde est contrôlé par les « 50 familles » : une assemblée secrète de vampires engagée dans une lutte de pouvoir sans merci. Mais lorsque le soleil se lève, ces familles sont obligées de faire appel à de simples mortels pour leurs missions secrètes. Fruits d’un entraînement de plusieurs siècles pour devenir des armes mortelles, les « Day Men » ne sortent qu’une fois le soleil levé, seuls dans un monde en sommeil, pour accomplir les funestes projets de leurs bienfaiteurs… Parmi eux, David Reid est le bras armé de la famille Virgo.
Je vous avais écrit une critique de Day Men, vous savez déjà que je vous le recommande !
Un beau cadeau pour les fans d’histoires de vampires.

The Infinite Loop tome 2

the infinite loop 2

(Auteurs Pierrick Collinet et Elsa Charretier. Sortie le 04 novembre, 14,95 EUR)
Teddy se confronte à son ennemi juré : son ancienne supérieure, Tina ! La jeune femme lance alors une série d’attaques temporelles sans précédent pour déloger Tina de son repaire, mettant dans le même temps la sûreté du monde en danger ! Puis, alors qu’elle explore les couloirs sinueux du complexe de stockage des anomalies, Teddy devient proche de saisir le mystère des paradoxes temporels… Va-t-elle être pour autant capable de ramener Ano, la femme de sa vie ?
Je vous en parlerai bientôt, j’ai beaucoup aimé ce comics 100% frenchie !

Lazarus tome 3

lazarus tome 3

(Auteurs Greg Rucka et Michael Lark. Sortie le 12 novembre, 15,95 EUR)
Alors qu’un conclave est mis en place, les principaux leaders des différentes familles, leurs conseillers et, plus dangereux, leurs Lazares – ces champions surhumains liés aux familles qui les ont créés –, se retrouvent au même endroit. Et c’est au cœur d’une délicate danse de mondanités que se décide rien de moins que la domination du monde. Très vite, deux camps émergent pour décider qui suivre : Jakob Hock ou Malcolm Carlyle. Forever, le Lazare de la famille Carlyle, commence à mettre en doute sa fidélité envers sa famille et son père, lorsque celui-ci lui demande de tuer son propre frère : Jonah.
En lisant mes critiques du tome 1 et 2 de Lazarus, vous verrez que je vous recommande chaudement cette série !
Pour les fans d’univers dystopiques !