Voilà ce qui se passe quand on prend du retard : ça s’accumule ! Malgré une fine sélection, je vous conseille pas moins de 15 comics pour le mois de septembre et octobre 2015 ! Que voulez-vous, ce n’est pas ma faute si les éditeurs français font un super boulot… Fans de Star Wars, de super-héros, de vampires, de voyages dans le temps ou d’humour anti conformiste, chacun de vous trouvera son bonheur sur les étagères de son comic book shop préféré ces jours-ci !

Glénat Comics

Ghost – tome 1

Ghost tome 1

(Scénariste : Kelly Sue DeConnick, Dessinateur et Coloriste : Phil Noto. Sortie le 30 septembre, 144 pages pour 15,50 EUR)

Une nuit chaude au cimetière Resurrection de Chicago, les enquêteurs de l’étrange Vaughn et Tommy invoquent accidentellement une magnifique femme à l’apparence fantomatique. Nom de code : « Ghost ». En réalité, il s’agit d’une créature amnésique qui cherche à comprendre les circonstances de sa mort. Avec ces deux bras cassés comme acolytes, elle décide alors de mener une enquête qui lui fera découvrir les dessous troubles de Chicago, une ville gangrénée par la corruption politique et la science démoniste…
Je n’ai pas encore lu cette publication, mais le fait qu’elle soit écrite par la scénariste à l’origine de Pretty Deadly, dont je vous ai fait les éloges ici, m’encourage à aller me le procurer au plus vite !
Retrouvez Ghost tome 1 sur Amazon

Day Men – tome 1

DAY MEN Tome 1

(Scénariste : Matt Gagnon, Scénariste : Michael Alan Nelson, Dessinateur : Brian Stelfreeze. Sortie le 28 octobre, 144 pages pour 15,95 EUR)

Depuis des milliers d’années, le monde est contrôlé par les « 50 familles » : une assemblée secrète de vampires engagée dans une lutte de pouvoir sans merci. Mais lorsque le soleil se lève, ces familles sont obligées de faire appel à de simples mortels pour leurs missions secrètes. Fruits d’un entraînement de plusieurs siècles pour devenir des armes mortelles, les « Day Men » ne sortent qu’une fois le soleil levé, seuls dans un monde en sommeil, pour accomplir les funestes projets de leurs bienfaiteurs… Parmi eux, David Reid est le bras armé de la famille Virgo.
J’ai adoré cette histoire, qui, chose assez rare pour être soulignée, arrive à traiter le sujet des vampires avec originalité ! Je vous prépare une petite critique de Day Men qui va complètement vous convaincre de vous plonger dedans !
Retrouvez Day Men tome 1 sur Amazon

The Infinite Loop tome 2

the infinite loop tome 2

(Scénariste : Pierrick Colinet, Dessinateur et Coloriste : Elsa Charretier. Sortie le 28 octobre, 112 pages pour 14,95 EUR)

Teddy se confronte à son ennemi juré : son ancienne supérieure, Tina ! La jeune femme lance alors une série d’attaques temporelles sans précédent pour déloger Tina de son repaire, mettant dans le même temps la sûreté du monde en danger ! Puis, alors qu’elle explore les couloirs sinueux du complexe de stockage des anomalies, Teddy devient proche de saisir le mystère des paradoxes temporels… Va-t-elle être pour autant capable de ramener Ano, la femme de sa vie ?
J’ai lu le tome 1 de The Infinite Loop il y a quelques mois, au moment de la (très réussie) campagne Ulule des auteurs de cette histoire. J’avais beaucoup aimé cette histoire de voyage spatio-temporels sur fond d’amour interdit dans une société totalitaire mais je n’en avais pas parlé ici car j’essaye au maximum de vous conseiller des ouvrages disponibles facilement… Heureusement, Glénat a corrigé ça en publiant The Infinite Loop, alors maintenant j’ai hâte de pouvoir me jeter dessus pour connaître la fin de l’histoire de Teddy & Ano !
Retrouvez The Infinite Loop tome 2 sur Amazon

Urban Comics

BATGIRL TOME 1

batgirl tome 1

(Scénario: Brenden FLETCHER, Cameron STEWART – Dessin: Cameron STEWART, Babs TARR. Sortie le 11 septembre, 160 pages pour 15 EUR)

Lorsque les ennuis pointent le bout de leur nez, Barbara Gordon n’est pas du genre à abandonner ses vieilles habitudes. Alors, quand un terrible incendie la prive de tout ce qu’elle possédait, la jeune femme saisie l’opportunité de repartir à zéro. Tout comme le reste de la jeunesse branchée de Gotham, elle s’installe dans le quartier chic de Burnside et profite de ce renouveau pour redéfinir le style et les méthodes utilisées par son alter ego Batgirl. Mais changer d’environnement ne réduit pas pour autant les menaces et dangers quotidiens de l’héroïne.
Pour connaître mon avis détaillé sur cette histoire, lisez ma critique de Batgirl tome 1 – bienvenue à Burnside !
Retrouvez Batgirl tome 1 sur Amazon

Gotham Academy tome 1

gotham-academy-tome-1

(scénariste : Becky Cloonan, Brenden Fletcher, dessin : Karl Kerschl. Sortie le 11 septembre, 144 pages pour 15 EUR)

Bienvenue à la Gotham Academy ! La plus prestigieuse école de Gotham City vous ouvre ses portes ! Mais derrière ses apparences d’institution idéale se cachent bien des mystères. Son campus et ses professeurs excentriques auront de quoi vous donner la chair de poule, mais rien ne vous paraîtra aussi étrange que ses étudiants… Olive Silverlock est l’une d’entre elles. Son passé nébuleux intrigue ses camarades. Arrivera-t-elle à s’intégrer à cet internat, financé en grande partie par un certain Bruce Wayne ?
Même scénariste que Batgirl = même fraîcheur dans le propos ! C’est assez plaisant de se promener à Gotham sans suivre forcément la chauve-souris… Quelques mystères sont vraiment intrigants, j’ai hâte de lire la suite pour en savoir plus sur cette jolie galerie de personnages aussi sympathiques les uns que les autres !
Retrouvez Gotham Academy tome 1 sur Amazon

DEADLY CLASS TOME 1

deadly class tome 1

(Scénario: Rick REMENDER – Dessin: Wes Craig. Sortie le 25 septembre, 160 pages pour 10 EUR)

1987, San Francisco. Marcus Lopez, fils d’immigrés nicaraguayens et SDF depuis plusieurs années, peine à trouver un sens à sa vie. Alors qu’il pense sérieusement à mettre fin de ses jours, il fait la rencontre de Saya, une mystérieuse jeune fille qui va lui ouvrir les portes de l’Académie Kings Dominion des Arts Létaux. Il découvre alors l’existence d’une école où l’on enseigne aux héritiers de l’élite financière à ériger le meurtre au rang d’art. Marcus a désormais un but dans la vie, il va tuer celui qu’il considère responsable de la mort de ses parents : Ronald Reagan.
Je n’ai pas encore eu le temps de lire ce livre, mais le fait que j’en aie entendu le plus grand bien, et le fait qu’Urban Comics propose encore une fois le premier tome d’une série moins populaire à 10 euros m’encourage à vous le conseiller vivement !
Retrouvez Deadly Class sur Amazon

INJUSTICE ANNÉE DEUX 2E PARTIE

injustice année 2 partie 2

(Scénario: Tom TAYLOR – Dessin: Collectif. Sortie le 9 octobre, 176 pages pour 17,50 EUR)

Depuis la disparition de Batman, la poigne de fer de Superman ne cesse de se resserrer sur une Terre en perdition, désarmée de ses plus vaillants justiciers. Pour autant, certains, comme Black Canary, tiennent encore le coup face aux partisans du régime. Guy Gardner, de son côté, s’envole pour Oa dans le but d’en apprendre d’avantage sur les projets des Gardiens de l’Univers. L’invasion est imminente…
Je ne cesse de vous le dire à chaque nouveau tome : cette série est une des plus intéressantes de ces dernières années en ce qui concerne les héros les plus connus de DC Comics. Continuez à la lire !
Retrouvez Injustice Année 2 partie 2 sur Amazon

WARREN ELLIS PRÉSENTE HELLBLAZER

warren-ellis-presente-hellbalzer

(Scénario: Warren Ellis – Dessin: Collectif. Sortie le 16 octobre, 272 pages pour 22,50 EUR)

Lorsque Constantine apprend que son ancien amour a été brutalement assassiné, il se lance sans aucune hésitation à la poursuite du dangereux et mystérieux criminel. Qui a bien pu s’en prendre à la jeune femme et, surtout, pourquoi ? Quelles vérités John est-il sur le point de mettre à jour ? Sa quête est-elle uniquement motivée par une soif de vengeance ou cache-t-elle de plus sombres motivations ? Le voyage risque d’être éprouvant.
C’est dark, c’est cool. Lisez du Hellblazer !
Retrouvez Warren Ellis présente Hellblazer sur Amazon

SAGA TOME 5

saga-tome-5

(Scénario: Brian K. Vaughan – Dessin: Fiona Staples. Sortie le 23 octobre, 160 pages pour 15 EUR)

Après avoir assassiné la reine robot et kidnappé le nouveau-né princier, Dengo, homme de ménage avide de vengeance, cherche par tous les moyens à attirer l’attention des puissants du Royaume. Quoi de plus efficace, dans ce cas, que de prendre en otage l’enfant née de l’amour interdit d’un cornu et d’une ailée ? Tandis que Gwendoline et Sophie partent en quête d’un remède capable de guérir les blessures du Testament, Marko et le prince robot se lancent à la poursuite du dangereux criminel. Arriveront-ils à temps ?
Si vous avez lu mes critiques de Saga tome 1 , Saga tome 2 et Saga tome 3, vous savez que c’est une des séries les plus originales du moment. Vraiment, je me répète, mais ne passez pas à côté !
Retrouvez Saga tome 5 sur Amazon

Panini Comics

MISS MARVEL 2 – GÉNÉRATION Y

miss marvel tome 2

(Auteurs : G. Willow Wilson, Adrian Alphona, Jacob Wyatt. Sortie le 16 septembre, 136 pages pour 14,95 EUR)

Miss Marvel poursuit ses aventures et fait équipe avec Wolverine ! Mais le célèbre mutant n’est pas le seul à lui prêter main forte puisqu’elle peut également compter sur Gueule d’Or, le chien géant des Inhumains. En compagnie de cet animal très envahissant, Kamala Khan part à la recherche d’adolescents disparus et affronte l’Inventeur.
Je vous avais parlé de Miss Marvel tome 1, j’aime beaucoup ce personnage récent et pourtant déjà bien implanté dans l’univers Marvel ! Le tome 2 continue dans cet esprit très fun, suivant toujours les premiers pas d’une toute jeune héroïne qui cherche à maîtriser ses pouvoirs. On découvre d’où ils viennent, et Wolverine fait son apparition, ce qui est toujours sympa !
Retrouvez Miss Marvel tome 2 sur Amazon

HAWKEYE tome 4

hawkeye tome 4

(Auteurs : Matt Fraction, David Aja, Chris Eliopoulos, Francesco Francavilla. Sortie le 23 septembre, 160 pages pour 16,00 EUR)

Conclusion des aventures d’Hawkeye, le célèbre membre des Avengers. Après les funérailles d’un ami, Clint Barton retrouve son frère Barney. Malgré leurs différents, les deux frères peuvent compter l’un sur l’autre… surtout quand le domicile de Clint est assiégé ! Avec en prime un épisode entièrement en langage des signes.
Cette série grand public ressemble fortement à une série indépendante : elle a l’indépendance par rapport aux crossovers de Marvel, un style et une liberté de ton qui diffère totalement du reste des publications de l’éditeur. C’est le dernier tome, profitez-en pour rattraper votre retard !
Retrouvez Hawkeye tome 4 sur Amazon

THE BOYS tome 1

the boys tome 1

(Auteurs : Garth Ennis, Darick Robertson. Sortie le 23 septembre, 352 pages pour 20,50 EUR)

Dans un monde où les super-héros sont légion, une équipe de la C.I.A. est formée pour les surveiller et parfois régler les problèmes d’une façon… radicale. Faites la connaissance de Billy Butcher, du P’tit Hughie, de la Crème, du Français et de la Fille dans le premier tome de cette série violente et politiquement incorrecte !
Même auteur que Preacher, dont j’avais parlé ici… Selon lui, cette série est encore plus extrême que Preacher !! Qu’est ce que ça doit être ! Je n’ai pas encore lu The Boys, mais je suis curieuse de lire ce pamphlet anti super-héros…
Retrouvez The Boys tome 1 sur Amazon

VENOM – LA NAISSANCE DU MAL

venom la naissance du mal

(Auteurs : Zeb Wells, Angel Medina. Sortie le 16 octobre, 120 pages pour 14,95 EUR)

Découvrez les origines du redoutable Venom ! Tout commence par une rencontre improbable entre un journaliste aigri nommé Eddie Brock et un organisme venu d’une lointaine planète. Unis, ils vont devenir l’un des plus grands ennemis de Spider-Man !
Retrouvez Venom La naissance du mal sur Amazon

STAR WARS 1 – SKYWALKER PASSE À L’ATTAQUE

star wars skywalker passe à l'attaque

(Auteurs : Jason Aaron, John Cassaday. sortie le 7 octobre, 160 pages pour 17,50 EUR)

Luke Skywalker a remporté sa plus grande victoire contre l’Empire galactique. L’Étoile noire est désormais détruite mais l’Empire n’est pas encore renversé ! Rejoignez le héros, la princesse Leia, les contrebandiers Han Solo et Chewbacca, les droïdes C-3PO et R2-D2 ainsi que le reste de l’Alliance rebelle dans leur combat contre les armées de Dark Vador.
Vous lisiez Star Wars avant l’annonce du 7ème film ? Vous savez donc que tout ce qui a été fait avant n’est plus dans la continuité. Nouveau film, nouveaux produits dérivés, et ça vaut pour les comics aussi ! Comblez les trous entre l’épisode 4 et 5 de la saga originale au cinéma avec cette très chouette histoire, qui promet pour l’avenir de Star Wars dans les comics !
Retrouvez Star Wars tome 1 sur Amazon

DARK VADOR 1 – VADOR

star wars dark vador tome 1

(Auteurs : Kieron Gillen, Salvador Larroca. Sortie le 7 octobre, 160 pages pour 17,50 EUR)

Dark Vador de retour dans sa propre série ! Depuis que le Seigneur Noir des Sith a fait sa première apparition sur grand écran, il est devenu le méchant le plus populaire de tous les temps. À travers ses aventures qui se déroulent après le film Star Wars : Un nouvel espoir, découvrez la guerre entre l’Empire et l’Alliance rebelle sous un nouveau jour !
Vous ne voulez tout de même pas que je vous explique que Dark Vador = cool ? C’est évident.
Retrouvez Star Wars – Dark Vador tome 1 sur Amazon

Bonne lecture !