Oui, Batman est un des personnages les plus cool qui existent, peu importe le costume qu’il porte. Mais en fouillant dans le passé, certains auteurs/dessinateurs ont visiblement voulu se démarquer en créant leur version. Et sont allés trop loin, réussissant à rendre ce pauvre Bruce ridicule… Honteux ! Découvrez les pires costumes de Batman dans la suite !

Les pires costumes de Batman

1. Rainbow Batman

Le surnom de Batman The Dark Knight souligne bien quelle est sa caractéristique principale : son côté sombre ! Après tout, il a utilisé le symbole de la chauve-souris et s’est tapi dans les ténèbres, au contraire de ses coéquipiers colorés de la Justice League… Et pourtant ! Il a déjà été TRES coloré. Edmond Hamilton et Sheldon Moldoff par exemple, ont osé créé une histoire où Batman portait un costume rayé aux couleurs de l’arc en ciel pour détourner l’attention sur le fait que Robin ne pouvait utiliser son bras gauche. Et Dick Grayson, l’identité civile de Robin, venait de se blesser le bras gauche publiquement, donc on risquait de découvrir son identité… La solution la plus simple était donc de créer un costume bariolé, et pas du tout d’accorder quelques jours de repos à ce pauvre Robin !
Il y a également eu la fois où Batman devait changer de couleur de costume tous les jours…
La réapparition du Batman multicolore se fait dans la série animée, The Brave and the Bold, cliquez aux risques et périls de votre santé mentale ! pires costumes de batman

2. Zebra-Batman

A la belle époque où Batman testait le genre de la science-fiction, on peut trouver des pépites. Par exemple ce Batman-Zèbre. Ce pauvre Batman a été contaminé par Zebra-Man, encore un autre scientifique irradié qui devient magnétique. Donc, qui devient rayé ! Donc il repousse les gens, ce qui est apparemment extrêmement dangereux. Et là on touche au sublime… !

pires cotumes de batman

3. Batman ’66 : Adam West

Beaucoup considèrent cette série culte aujourd’hui, une série de comics en forme d’hommage a même commencé à être publiée cette année. Le kitsch est à la mode certes, mais soyez honnêtes, respectez-vous plus ou moins le personnage de Batman après avoir vu cette couverture de Life ?

pires cotumes de batman

4. Batman : Knightfall

Dans les années 90, DC Comics a voulu marquer les esprits en faisant souffrir leurs héros. Après le succès de La Mort de Superman, ils ont donc infligé une cuisante défaite à Batman : il a été paralysé par Bane. Dans les comics, on ne lui remet pas simplement une vertèbre en place comme dans le récent film The Dark Knight Rises ! Il passe plusieurs mois en fauteuil roulant pour se remettre et fait appel à une médecin plus ou moins guérisseuse magique pour guérir complètement. Dans l’intervalle, il passe son costume à son allié Azrael. Problème : Azrael est à moitié fou, donc il va devoir le combattre pour le récupérer à son retour. Entre-temps, il aura fait pas mal de dégâts, notamment un attentat au bon goût en customisant le costume de la chauve-souris. Il ira même jusqu’à rajouter une deuxième ceinture, étrangement localisée autour de sa cuisse. Je vous laisse admirer le résultat. Il n’y a que moi qui pense à une jarretelle de jeune mariée en voyant ça ? Vive les années 90…

pires costumes de Batman

5. Batman Forever

Triste moment pour Batman et pour le cinéma en général que ces adaptations réalisées par Joel Schumacher. Certains vont vous dire qu’ils sont devenus cultes mais personnellement, j’ai essayé de les regarder dans le cadre d’un marathon Batman avant la sortie de The Dark Knight Rises et je n’ai pas tenu vingt minutes ! Ces tétons apparents… Je crois bien que je préfère encore le costume arc-en-ciel !

 

pires cotumes de batman

6. Batman de Zur-en-Arrh

Un costume violet, rouge et jaune, c’est déjà pas mal à encaisser. Mais les raisons qui poussent Bruce Wayne à le porter le sont encore plus. La première apparition du Batman de Zur-en-Arrh date de 1958, pendant les incursions de Batman dans la science-fiction. Batman va sur une planète appelée Zur-en-Arrh et y gagne des pouvoirs similaires à ceux de Superman. Mais après le premier reboot de DC Comics en 1985, le principe des univers multiples est abandonné. Pourtant, en 2005, Grant Morrison décide de réutiliser cette histoire en la « rationalisant ». En fait, le Batman de Zur-en-Arrh est une « personnalité de secours » que Bruce Wayne a inventé au cas où il subirait un lavage de cerveau. Par la suggestion post-hypnotique, Batman resterait actif même si Bruce Wayne ne pouvait se manifester. Oui, Grant Morrison est tordu.

pires cotumes de batman

7. Batman: Knight Gallery

En 1995 paraît un recueil de tous les dessins préparatoires de Bruce Wayne pour créer le costume de Batman : Knight Gallery. Un bon moyen pour les artistes connus de l’époque de montrer leurs idées alternatives sur Batman, donc. Mais encore une fois, les années 90. Donc certains essais sont déconcertants.

pires costumes de batman

pires costumes de batman

pires costumes de batman

Pour en voir plus sur ce recueil, lisez l’article qui m’a inspirée sur le blog Living Between Wednesdays

8. Arctic Batman

Je sais, ce n’est qu’un Lego. Mais un Batman blanc ?! Avec un sourire qui montre les dents ?! Sacrilège !

pires costumes de batman

Beaucoup d’émotions d’un seul coup, n’est-ce pas ? Allez, pour vous remettre, allez voir les 10 meilleurs costumes de Batman !