Les Liebster Awards, vous connaissez ? C’est une sorte de grande chaîne du big love entre blogueurs ! On est nominés par un(e) blogueur(euse) pour répondre à 11 questions et raconter 11 anecdotes, pour ensuite nominer d’autres blogs que l’on a envie de faire découvrir ! Fun, non ?

J’ai été nominée par deux blogs en même temps : Just a Noob & Diary of a Phoenix ! Merci vous deux 🙂 Alors je vais mixer leurs questions, en plus ça me permet de prendre celles qui m’inspirent le plus héhé ! Mais d’abord, 11 anecdotes à propos de moi !

  1. Je suis une lectrice compulsive depuis mon plus jeune âge. En fait, c’est ma mère qui m’a appris à lire à l’âge de 4 ans à force de mes supplications : apprendre à l’école ça me semblait bien trop loin !
  2. J’ai fait du patinage artistique puis du patinage synchronisé pendant 10 ans
  3. Je suis hyper bon public niveau humour : faites moi une blague de prout et je rigole. J’essaye d’assumer.
  4. Je suis obsédée par Doctor Who. Je pense qu’à ce niveau on peut dire que c’est plus qu’être fan. Je mets les épisodes « en fond sonore » parfois.
  5. J’ai un lapin qui s’appelle Merlin, et c’est le plus mignon du monde
  6. On me dit souvent que je ne suis pas une vraie geek parce que je n’aime pas les jeux vidéos. Oui, même les Batman ! ça m’énerve de devoir retenir les boutons, je suis nulle alors j’abandonne au bout de 5 minutes. Patience = niveau zéro.
  7. J’ai fait des études de littérature, et mon mémoire était sur Merlin, l’enchanteur du monde Arthurien. Par conséquent, j’ai cité Kaamelott dans mon travail de recherche, et ça c’est cool !
  8. Je ne regarde JAMAIS la télé, je déteste ça. Vous pouvez me faire une blague sur Koh Lanta ou Cyril Hanouna, je ne comprendrai rien. Par contre, je suis accro aux séries TV, Netflix est mon meilleur ami !
  9. J’adore beaucoup trop les carnets : j’en ai un pour les idées boulot, un pour les articles du blog, un pour mes meilleurs souvenirs à garder, un pour mes listes de livres à lire/séries à regarder/trucs à acheter etc. , un carnet pour mes idées  créatives, un carnet de citations qui me vient de ma mère et que je continue, un carnet de « pensée positive ».
  10. J’adore le vin blanc. Quand on fait des apéros avec ma meilleure amie, on ramène toujours chacune une bouteille : elle du vin rouge, moi du vin blanc. Com-plé-men-taires !
  11. Je ne passe pas inaperçue dans la rue : il y a mes cheveux de feu déjà, mais je m’habille de manière aussi très colorée ! Les robes vertes avec des chaussures oranges, ça me fait pas peur !

Et voici les questions !

Pourquoi avoir créé un blog ?

J’ai créé ce blog parce que j’avais eu du mal à trouver des infos suffisantes pour commencer à lire des comics sans se mélanger les pinceaux à l’époque, je trouvais qu’il fallait toujours se frayer un passage parmi plein d’articles ultra spécialisés pour trouver celui qui serait accessible aux débutants, alors je me suis dit qu’il y avait un vide à combler ! Et puis j’ai toujours aimé écrire, faire des recherches, etc.

Comment a tu choisi le nom de ton site ?

J’ai gambergé un bon moment pour trouver ce nom finalement très simple. Je voulais faire un blog sur les comics destiné aux débutants = comics pour noob. Pas besoin de beaucoup plus d’explications que ça je crois !

Quel personnage Comics vous aimez le moins ? Pourquoi ?

Je vais me faire tuer mais… Deadpool. J’ai beaucoup aimé le film mais honnêtement dans la plupart des comics que j’ai lus je l’ai surtout trouvé super con et je n’ai pas beaucoup ri. Sorry !

Si vous aviez reçu ta lettre pour Poudlard, dans quelle maison auriez-vous été envoyé ?

Serdaigle / Ravenclaw ! Parce qu’on m’a toujours traitée d’intello et que c’est complètement vrai ! J’ai le badge et même la réplique du diadème de Rowena Serdaigle pour mon futur déguisement de ce perso (faudrait que je me mette à faire la robe, d’ailleurs…)

Votre addiction du moment (nourriture, parfum, routine, jeu,…) ?

Les origamis ! Et les recettes de cuisine végétariennes.

Quel est ton comics préféré ?

Un Long Halloween de Jeph Loeb et Tim Sale ! Le tout premier comics que j’ai jamais lu, jamais détrôné dans mon coeur.

Comment sélectionne tu le sujet/le comics dont tu vas parlé dans ton prochain article ?

Au feeling, tout simplement ! Je n’ai pas vraiment de ligne édito ultra définie à part le fait que ça doit être accessible aux débutant. Je parle de ce que j’ai aimé, de ce qui m’est venu à l’esprit la semaine d’avant… En général j’ai plein d’idées dans mon carnet même si je mets parfois des mois à terminer certains articles…

Hormis les comics, quelles sont tes autres péchés mignons Geek ?

J’ai déjà parlé de Doctor Who, j’adore Star Wars aussi, et je lis beaucoup de romans de fantasy.

Quel film adapté d’un comics attendez-vous le plus en 2016 ?

Suicide Squad !! On pourrait penser que j’attendrais plus Batman v Superman vu mon amour pour Batman et la présence de Wonder Woman au casting, mais j’ai été vraiment déçue par la seconde bande annonce qui semble dévoiler absolument toute l’intrigue, et elle n’a franchement pas l’air brillante. J’espère être agréablement surprise, mais j’ai des doutes. A l’inverse, je n’ai quasiment rien lu de Suicide Squad mais les bande-annonces sont absolument géniales alors j’ai hâte !

Imagine, tu es un super héros/super-vilain/ce que tu veux. Avec qui ferais-tu un team up?

Je suis Poison Ivy, qui ferait équipe avec Batwoman, Nightwing, le Docteur, Aquaman, Captain Marvel, Luke Cage, Wonder Woman et Dumbledore.

Quel auteur/dessinateur aimerais tu rencontré ?

Je rêvais de rencontrer Tim Sale, je l’ai fait à la PCE 2014. En deuxième position, il y a Alex Ross… Keep dreaming !

>>> Je nomine (s’ils sont partants !) The Mighty Blog / Le brocoli de Merlin / Comicstories

En ce qui concerne les questions… Celles-ci sont tellement parfaites, que je vous les refile 🙂

J’espère que ça vous a plu !