Le mois d’août est généralement le mois le plus calme de l’année pour la plupart des secteurs, celui des comics ne fait pas exception ! Mais s’il y a un ralentissement estival, il reste quand même pas mal de parutions intéressantes en fin de mois, histoire de bien préparer la rentrée !

Panini Comics

CAPTAIN AMERICA PAR BRUBAKER/EPTING tome 1

meilleures sorties comics aout 2015

(Auteurs : Ed Brubaker, Steve Epting, Michael Lark, John Paul Leon, Lee Weeks, Mike Perkins. Sortie le 26 août, 400 pages pour 36,00 EUR)

Bucky Barnes, le partenaire de Steve Rogers durant la Seconde Guerre mondiale, fait son grand retour. Il est désormais un tueur professionnel connu sous le nom de Soldat de l’Hiver, au service du général Lukin. Cherchant à récupérer une arme au pouvoir illimité, Captain America va alors se retrouver face à son ancien allié.
J’ai tendance à dire que Ed Brubaker au scénario est un gage de qualité évident ! Mais j’aime particulièrement ce qu’il a créé avec Captain America. C’est cet arc qui a servi de base pour son l’adaptation au cinéma Captain America 2 : Le soldat de l’hiver. Si ce film n’est pas sans défaut, l’atmosphère sombre que j’ai beaucoup aimée vient directement de ces pages !
Retrouvez Captain America par Brubaker sur Amazon

SECRET AVENGERS 1 – HISTOIRES SECRÈTES

meilleures sorties comics aout 2015

(Auteurs : Ed Brubaker, Mike Deodato Jr, Will Conrad, David Aja, Michael Lark. Sortie le 26 août,
296 pages pour 29,00 EUR)

Steve Rogers forme une équipe spécialisée dans les opérations clandestines afin de protéger le monde : les Secret Avengers. L’ex-Captain America s’associe notamment à War Machine, Black Widow, Moon Knight, Ant-Man et Nova pour affronter le mystérieux Conseil de l’Ombre.
Même remarque que dans le paragraphe précédent ! Ed Brubaker = qualitay ! C’est un peu plus léger, mais une lecture aussi sympathique !
Retrouvez Secret Avengers sur Amazon

Urban Comics

PAUL DINI PRÉSENTE BATMAN TOME 2

meilleures sorties comics aout 2015

(Scénario: Paul Dini. Sortie le 28 août, 296 pages pour 22,50EUR)

De nouvelles enquêtes attendent Batman, qui doit faire face à des adversaires inédits et au retour d’un de ses plus redoutables ennemis, Silence. Cette fois-ci, le criminel au visage dissimulé sous des bandages, s’attaque non seulement au Chevalier Noir mais également à la personne la plus chère à son coeur… Selina Kyle, dite Catwoman !
Là encore, Paul Dini est une valeur sûre ! Cette collection propose du Batman classique comme on l’aime, sans qu’on aie besoin de connaître la continuité pour comprendre. Foncez !
Retrouvez Paul Dini présente Batman sur Amazon

INJUSTICE ANNÉE DEUX 1RE PARTIE

meilleures sorties comics aout 2015

(Scénario: Tom TAYLOR – Dessin: Mike S. MILLER. Sortie le 28 août, 15 EUR)

La guerre est déclarée entre fidèles et dissidents au régime totalitaire instauré par l’Homme d’acier, et chacun doit à présent choisir son camp. Avec la disparition d’Arrow et un Batman hors-jeu, Black Canary tente tant bien que mal de rassembler sa propre équipe. Mais tandis que sur Terre, la poigne de fer de Superman se resserre, aux confins de la galaxie, une autre menace s’éveille.
J’avais déjà parlé de cette série qui m’avait vraiment étonnée, elle me paraissait basique et finalement, le fait que ça se passe dans un univers alternatif donne beaucoup de liberté aux créateurs, qui ne se privent pas pour innover ! L’année 2 est encore mieux, autant pour le scénario que pour le dessin. C’est sûrement car l’encrage de Julien Hugonnard-Bert, notre « French Inker », le met très bien en valeur ! Oui je suis chauvine de manière totalement gratuite, et alors ?!
Retrouvez Injustice sur Amazon

BATMAN & ROBIN TOME 3

meilleures sorties comics aout 2015

(Scénario: Peter Tomasi – Dessin: Patrick Gleason. Sortie le 21 août, 160 pages pour 14 EUR)

Durant la vicieuse attaque du Joker, Damian Wayne fut capturé par le Clown Prince du Crime et dut faire face à une version sardonique et effrayante de son propre père, Batman… Un duel qui fit ressortir la peur et l’angoisse de ce fils maudit face à l’héritage imposant qui est le sien. Car Damian n’aspire en son fort intérieur qu’à remplacer dans quelques années son père en tant que protecteur de Gotham.
J’ai adoré les 2 premiers tomes, mais il faut dire que dès que Damian Wayne est mis en avant, je suis automatiquement intéressée 😉 J’espère que ce troisième sera à la hauteur des précédents !
Batman & Robin tome 3

PREACHER TOME 2

meilleures sorties comics aout 2015

Scénario: Garth ENNIS – Dessin: Steve DILLON. Sortie le 21 août, 424 pages pour 28 EUR)

Le voyage épique du révérend Jesse Custer et de ses acolytes se poursuit, des belles demeures de San Francisco au coeur des Alpes françaises ; sans oublier, bien sûr, quelques passages obligés dans les bars poisseux de la Grosse Pomme. La route vers le Dieu fugitif est longue et pavée d’embûches, les mauvaises surprises se succèdent, et parmi elles, le kidnapping du cinglant Cassidy par le Graal ne simplifie en rien la progression du groupe.
J’avais écrit une critique de Preacher tome 1 qui était particulièrement élogieuse. J’attends ce tome 2 avec une impatience non dissimulée, et je vous encourage encore une fois à découvrir cet univers très trash mais fascinant !
Retrouvez Preacher 2 sur Amazon

Bonne lecture !