Ce mois-ci, prédominance des comics-pas-pour-les-enfants, avec un tueur en série habité par un extraterrestre fou, un super-héros schizophrène, Superman assassin ou encore un prêtre trash. Et Batman.

PANINI COMICS

MARVEL DARK : CARNAGE – UNE AFFAIRE DE FAMILLE

meilleures sorties comics janvier 2015

(Auteurs : Zeb Wells, Clayton Crain. Sortie le 7 janvier, 120 pages pour 14,95 EUR)

Je vous avais déjà parlé du personnage de Venom dans mon article sur les super-héros qui se font remplacer, aujourd’hui nous nous intéressons à son équivalent… Voici le terrible Carnage ! Associé au tueur en série Cletus Kasady, ce symbiote extraterrestre est capable des pires atrocités. Après son évasion du Raft, ce criminel a été abattu par Sentry… pourtant il est aujourd’hui de retour. Comment a-t-il survécu et quels sont ses projets ? Spider-Man et Iron Man vont le découvrir ! Les publications sur ce personnage sont rares, voici l’occasion de le découvrir !

100% MARVEL : MOON KNIGHT – REVENU D’ENTRE LES MORTS

meilleures sorties comics janvier 2015(Auteurs : Warren Ellis, Declan Shalvey. Sortie le 7 janvier, 136 pages pour 14,95 EUR)

Ramené à la vie par le dieu égyptien Khonsou, l’ancien mercenaire Marc Spector est de retour à New York pour y faire régner la justice. Sous le costume de Moon Knight, ce héros solitaire aux multiples personnalités affronte de nombreux adversaires, réels mais aussi surnaturels. Un premier album qui propose l’intégralité de la prestation du scénariste iconique Warren Ellis ! Considérer Moon Knight comme l’équivalent de Batman chez Marvel… Une version plus dérangée, le monsieur n’est quand même pas tout seul dans sa tête, mais c’est cool aussi, n’hésitez pas à le découvrir avec cette histoire de nouveau départ !

URBAN COMICS

PAUL DINI PRÉSENTE BATMAN TOME 1

meilleures sorties comics janvier 2015(Scénario : Paul Dini. Sortie le 16 janvier, 272 pages pour 22,50 EUR)

Batman n’est pas seulement un super-héros, il est aussi le plus grand détective du monde. Si ses enquêtes l’amène souvent à se confronter à la pègre de Gotham, il devra cette fois-ci s’escrimer devant la haute société. Sur son chemin, il croisera le Sphinx, devenu enquêteur pour les plus fortunés, et développera même une romance contrariée avec la magicienne Zatanna. Paul Dini est un scénariste de légende, connu notamment pour avoir écrit et produit de nombreuses séries animées de DC Comics mais aussi en tant que scénariste de la série Lost. Comme toujours, Urban Comics ne se trompe pas lorsqu’elle propose ses séries centrées sur le scénariste. Ne manquez pas les tomes de cette série !

INJUSTICE TOME 2

meilleures sorties comics janvier 2015(Scénariste : Tom Taylor, dessinateur : Mike S. Miller. Sortie le 23 janvier, 232 pages pour 19 euros)

Avec plus de 500 000 exemplaires vendus, le jeu vidéo INJUSTICE – GODS AMONG US est entré dans le cercle très fermé des jeux de combat les plus joués au monde. Découvrez la série tirée de cet univers alternatif où les héros de DC COMICS subissent le joug d’un Superman devenu dictateur. Le règne de Superman a débuté. Après avoir assassiné le Joker, le combat de l’Homme d’Acier contre l’injustice a pris un tournant plus sombre. Secondé par Wonder Woman, Green Lantern, Flash et, sous le costume de Robin, Damian Wayne, Superman met un terme définitif aux conflits mondiaux, éradiquant purement et simplement les auteurs des méfaits. Contre ce règne de l’ultra-violence au nom d’un bien supérieur, quelques héros – Green Arrow, Black Canary, Batwoman et Catwoman -, se dressent autour de Batman, leader de cette résistance à l’autoritarisme.
Je vous avais conseillé ce titre dans mon article « Le Multiverse, c’est quoi ?« . Le tome 1 est sorti il y a un mois, il devrait y avoir un réassort en même temps que la sortie du second. Si vous appréciez les versions alternatives de héros bien connus, foncez !

THE WAKE

meilleures sorties comics janvier 2015(scénario : Scott Snyder, Dessinateur : Sean Murphy. Sortie le 16 janvier, 240 pages pour 22,50 EUR)

Après leur première collaboration sur American Vampire Legacy, les deux plus grands talents actuels de l’industrie des comics, Scott SNYDER et Sean MURPHY, se retrouvent sur un récit complet mêlant révélations scientifiques et horreur sous-marine. Lorsqu’elle est arrachée à ses recherches pour rejoindre une expédition secrète gouvernementale en plein Arctique, la biologiste marine Lee Archer ne se doute pas une seconde de ce qu’elle s’apprête à découvrir par 300 pieds sous la calotte glaciaire. Après avoir été présentée à l’équipe de spécialistes en tous genres, Lee découvre dans un caisson la raison d’être de cette expédition top secrète : un spécimen vivant de véritable chimère marine, une sirène… 

PREACHER TOME 1

meilleures sorties comics janvier 2015(Scénario : Garth Ennis, dessin : Steve Dillon. Sortie le 23 janvier, 352 pages pour 28 EUR)

Au premier abord, le révérend Jesse Custer ne semble pas différent des autres petits pasteurs de province des États-Unis. Isolé dans une petite ville du Texas, le temps s’y dilue sans agitation, et avec lui, l’ardeur de sa foi. Jusqu’au jour où un terrible accident vient anéantir son église et décimer l’ensemble de ses fidèles. Depuis lors, Jesse développe d’étranges pouvoirs émanant d’une force spirituelle appelée Genesis. En proie au doute et à de multiples interrogations, l’homme se lance alors à la recherche de Dieu et, chemin faisant, croise la route de Tulip, son ex-fiancée, et de Cassidy, un vampire irlandais. Un pèlerinage au coeur de l’Amérique, où le Bien et le Mal ne font qu’un. ENFIN Preacher est réédité ! J’attendais ce moment depuis longtemps ! Attention, cette histoire est génialissime, mais elle est aussi très trash, âmes sensibles s’abstenir. 

Et les enfants ? Vous les mettez devant un bon Disney, ça vaudra mieux. Bonne lecture !