Trop de choix sur les étagères de votre librairie comics préférée ? Comics pour Noob décrypte pour vous le planning des éditeurs, et n’en laisse que le meilleur ! Voici les meilleures sorties comics de juillet 2014 !

Urban Comics

Before Watchmen : Dr Manhattan

meilleures sorties comics juillet 2014Scénario: Joe Michael Straczynski – Dessin: Adam Hughes. Sortie le 4 juillet, 15 euros pour 112 pages.
Le meilleur de cette collection très inégale. On découvre Doctor Manhattan bien avant son accident, lorsqu’il était encore Jon Osterman, fils d’hologer devenu un scientifique spécialisé dans le nucléaire. On assiste à la formation des Watchmen de son point de vue… Qui est complexe ! Le temps n’a plus vraiment de signification pour cet homme aux  pouvoirs d’un Dieu. Quand Dr Manhattan médite sur les choix qu’il a faits, il voit les deux lignes temporelles en parallèle… Effet garanti !

Batwoman tome 3

meilleures sorties comics juillet 2014Scénario: JH Williams III – Dessin: Trevor McCarthy. Sortie le 4 juillet, 15 euros pour 112 pages.
D’accord, d’accord, ce n’est pas forcément pour débutants. Il vous faudra impérativement avoir lu les premiers tomes pour suivre ce récit, mais quel récit ! Batwoman est devenue en peu de temps un personnage incontournable, et elle est secondée par Wonder Woman pour cette enquête aux accents mythologiques. Que du bonheur ! Lisez ma présentation du personnage, les premiers tomes, et foncez !

Batman et Robin tome 1

meilleures sorties comics juillet 2014Scénario: Peter Tomasi – Dessin: Patrick Gleason. Sortie le 11 juillet, 17,50 euros pour 192 pages.
Peut-être est-il nécessaire de connaître un petit peu l’histoire récente de Batman développée dans la collection Grant Morrison présente Batman pour comprendre le début de ce récit. Mais comme d’habitude, l’introduction d’Urban Comics est excellente et suffit largement pour suivre cette histoire. On a plus l’occasion de se concentrer sur la relation entre Batman et Robin), entre Bruce Wayne et son fils Damian. Les enquêtes ne sont que secondaires ici, il est surtout question du relationnel de la Bat-Family qu’on a peu souvent l’occasion de voir. C’est touchant, le rythme est rapide, pas le temps de se lasser. Une bonne histoire pour ceux qui aiment voir un côté plus humain du plus célèbre détective du monde !

Green Arrow tome 1

meilleures sorties comics juillet 2014Scénario: Jeff Lemire – Dessin: Andrea Sorrentino. Sortie le 11 juillet, 19 euros pour 208 pages.
Après l’excellent Année Un dont je vous avais déjà parlé, Urban Comics continue sur sa lancée en publiant les aventures récentes de Green Arrow, depuis les New 52. Et ça commence fort, en faisant voler en éclat toute la vie d’Oliver Queen. Comme ça, le titre repart sur de bonnes bases, et tant mieux pour le lecteur débutant ! Le style de dessin d’Andrea Sorrentino peut en rebuter certains car il fait fouillis parfois, mais la plupart des cases sont magnifiques !

Panini Comics

Deadpool – Le Club des Cinq

meilleures sorties comics juillet 2014Rob Liefeld, Whilce Portacio, Philip Bond, Paco Medina, Kyle Baker. Sortie le 2 juillet, 9,95 euros pour 120 pages.
Deadpool est un personnage complètement barré, héros ou méchant selon les histoires, il reste toujours psychotique et schizophrène. Ce mercenaire quasi invincible grâce à sa capacité de guérison semblable à celle de Wolverine a plusieurs personnalités et s’adresse à la fois à la personne en face de lui, à lui-même et au lecteur… Imaginez donc une alliance de plusieurs de ces personnages issus de mondes parallèles ! Bienvenue au Deadpool Corps, composé de Lady Deadpool, le jeune Kidpool, le chien Dogpool et Têtepool, la tête-zombie.

Iron Man : Extremis

meilleures sorties comics juillet 2014Scénario : Warren Ellis, Dessin : Adi Granov. Sortie le 2 juillet, 20,30 pour 176 pages
Les fans des films Iron Man vont apprécier : c’est en partie de cette saga qu’est inspirée le personnage qu’on a pu découvrir au cinéma. Les dessins sont magnifiques, le style photoréaliste de Adi Granov fait des merveilles, c’est d’ailleurs lui qui a fait certains des concept-arts pour préparer l’adaptation à l’écran, comme j’ai pu le voir à l’exposition Les super-héros Marvel.

Ultimate Fantastic Four 1

meilleures sorties comics juillet 2014Auteurs : Brian Michael Bendis, Mark Millar, Adam Kubert. Sortie le 16 juillet, 144 pour 14,95.
L’univers Ultimate de Marvel est un univers alternatif à la continuité officielle, permettant de prendre les personnages en cours de route pour les lecteurs, et de créer des histoires plus librement pour les auteurs. On découvre ici une version plus jeune de l’équipe des Fantastic Four, avec un ton moins famille et plus léger ! Un bien meilleur moyen que les films pour connaître cette équipe de héros !

Harbinger Wars

meilleures sorties comics juillet 2014Joshua Dysart, Duane Swierczynski, Clayton Crain, Clayton Henry. Sortie le 2 juillet, 128 pages pour 14 euros.
Envie de découvrir des héros différents ? Panini ne publie pas seulement les histoires Marvel, on peut également y découvrir l’éditeur Valiant. Les Harbingers sont issus de cet univers, qui n’a donc rien à voir ni avec la Justice League, ni avec les Avengers. C’est un autre monde, qui ressemble un peu à X-Men. Assez teenager mais sombre aussi, à découvrir !

Delcourt

Star Wars : Quinlan Vos – Intégrale 1

meilleures sorties comics juillet 2014Scénario : John OSTRANDER Pat MILLS, Dessin : Jan DUURSEMA Ramon BACHS. Sortie le 2 juillet, 34,95 euros.
Pour découvrir l’univers étendu de Star Wars avant qu’il ne soit totalement effacé de la continuité à cause du film 7, rien ne vaut les éditions d’intégrales ! Pour changer de Luke Skywalker (parfois un peu chiant), suivez Quinlan Vos, un jedi amnésique tenté par le côté obscur de la force…

Alors, vous allez lire quoi ce mois-ci ?