Malgré ma baisse d’activité au mois de juin, je n’ai pas oublié de sélectionner les meilleures sorties comics : cette fois-ci, vous aurez deux mois en un ! Alors installez-vous confortablement, vous allez avoir de l’occupation cet été !

Panini Comics

DAREDEVIL 2

daredevil tome 2

(Auteurs : Mark Waid, Javier Rodriguez, Chris Samnee. Sortie le 3 juin, 112 pages pour 13,00 EUR)

Toute la vérité sur Sœur Maggie, figure maternelle dans la vie de Daredevil ! Suite à Original Sin, Matt Murdock apprend un secret concernant sa mère et découvre que celle-ci doit faire face à de nombreux problèmes. L’Homme sans Peur va ensuite parcourir les déserts du Wakanda et affronter un de ses plus anciens ennemis. Evidemment il faudra avoir lu le tome 1 mais comme je vous l’avait conseillé au moment de sa sortie, vous l’avez fait, n’est-ce pas ? Si non, réparez vite votre erreur : un scénario de Mark Waid vaut toujours le coup.

EXTINCTION PARADE 1

Extinction parade

(Auteurs : Max Brooks, Raulo Caceres. Sortie le 9 juin, 160 pages pour 16,95 EUR)

Tandis que les humains mènent une lutte perdue d’avance contre les morts-vivants, les vampires réalisent que leur nourriture commence à se raréfier. Une guerre se prépare alors entre ces deux hordes affamées… car tous veulent nous manger ! Un récit horrifique par le célèbre auteur Max Brooks (Le Guide de survie en territoire zombie, World War Z).
Alors le livre World War Z n’a absolument rien à voir avec le sympa mais pas transcendant film Word War Z. Le livre est, par contre, excellent et surtout très innovant, un récit avec des zombies comme vous n’en avez jamais lu ! Même si ce n’est pas un comics, je le recommande. Alors si Max Brooks se met aux comics… Je le suis !

DAREDEVIL PAR FRANK MILLER 3

Daredevil par Frank Miller tome 3

(Auteurs : Frank Miller, David Mazzucchelli, John Romita Jr. Sortie le 1er juillet, 400 pages pour 36,00 EUR)

L’ancien amour de Matt Murdock, Karen Page, a malencontreusement révélé l’identité de l’Homme sans Peur. Daredevil doit alors rassembler ses forces pour affronter le Caïd ! Découvrez aussi la véritable histoire de Matt, de son enfance tourmentée à l’accident qui l’a doté d’incroyables pouvoirs. Ces deux récits incontournables, Renaissance et L’Homme sans peur, sont accompagnés de nombreux bonus exclusifs.
Frank Miller à l’époque où tout ce qu’il écrivait se révélait être de l’or ! A mettre dans toutes les bibliothèques !

ANTHOLOGIE : NOUS SOMMES LES QUATRE FANTASTIQUES

Anthologie nous sommes les 4 fantastiques

(Auteurs : Stan Lee, Marv Wolfman, John Byrne, Scott Lobdell, Mark Waid, Jonathan Hickman, Jack Kirby, John Buscema, Keith Pollard, John Byrne, Alan Davis, Mike Wieringo, Steve Epting. Sortie le 15 juillet, 320 pages pour 22,00 EUR)

Les Quatre Fantastiques forment la première équipe de l’univers Marvel. Exposés à des rayons cosmiques lors d’une mission, Reed Richards, sa fiancé Sue, Johnny Storm et Ben Grimm sont dotés d’incroyables pouvoirs. Ils décident alors de s’en servir pour protéger la Terre. Cet album vous propose de découvrir les origines de l’équipe ainsi que leurs plus belles aventures.
Quel meilleur moyen qu’une anthologie pour mieux connaître une équipe culte mais moins mise en avant que les Avengers ou les X-Men !

ANTHOLOGIE : JE SUIS ANT-MAN

anthologie Je suis Ant Man

(Auteurs : Stan Lee, Larry Lieber, Ernie Hart, Roy Thomas, David Michelinie, Jim Shooter, Bob Layton, John Ostrander, Tim Seeley, Roberto Aguirre-Sacasa, Jack Kirby, John Buscema, George Pérez, Bob Hall, John Byrne, Bob Layton, Jerry Bingham, Pasqual Ferry, Tim Seeley, Stéphanie Hans. Sortie le 15 juillet, 320 pages pour 22,00 EUR)

Inventeur de génie et membre fondateur des Avengers, Hank Pym crée les « particules Pym » qui permettent de changer de taille ! Il se fait dès lors appeler Ant-Man. Mais au fil du temps, d’autres justiciers comme Scott Lang et Eric O’Grady vont aussi porter ce nom. Cet album exceptionnel vous propose de découvrir les plus belles aventures, dont certaines inédites, de tous ces héros !
Si comme moi vous avez aimé le film, prolongez l’expérience avec cette anthologie qui vous montrera toutes les facette de ce héros improbable et pourtant intéressant.

Delcourt Comics

Star Wars – Quinlan Vos – Intégrale 2

Star Wars Quinlan Vos 2

(Illustrateur : GOLDEN Michael, DUURSEMA Jan, FABBRI Davide, Scénariste : OSTRANDER John, Coloriste : ANDERSON Brad, MCCAIG Dave, JACKSON Dan, MAJOR Guy. Sortie le 17 juin, 34.95€)

La série : Les Intégrales des aventures de Quinlan Vos parues dans la série Jedi. Le Chevalier Jedi Quinlan Vos a perdu la mémoire. Il part en quête de son passé et de sa Padawan, Aayla Secura, mystérieusement disparue. Le Chevalier amnésique affrontera l’influence grandissante du côté obscur de la Force.
Résumé : Depuis sa première apparition en tant que Chevalier Jedi amnésique, Quinlan Vos a combattu l’appel du Côté Obscur de la Force pour tenter de découvrir son passé ! Aux côtés d’Obi-Wan Kenobi, de sa padawan Aayla Secura ou du perfide Devaronien Willie, sa quête est semée d’embûches.
De l’excellent Star Wars !

Urban Comics

JUSTICE LEAGUE OF AMERICA TOME 0

justice league of America tome 0

(Scénario: Waid Mark – Dessin: KITSON Barry. Sortie le 5 juin, 336 pages pour 28 EUR)

La Ligue de Justice est devenue au fil des ans, la principale force de frappe rassemblant les plus grands héros de la Terre. Mais au départ, ils n’étaient que cinq. Cinq héros novices et encore hésitants : Aquaman, Green Lantern, Black Canary, Flash et le Limier Martien, qui durent apprendre à faire équipe et se faire confiance mutuellement, alors qu’une organisation secrète planifiait l’asservissement de l’humanité.
Un classique, l’alliance de Mark Waid et de Barry Kitson faisait des merveilles à l’époque, elle fonctionne toujours autant aujourd’hui !

ENIGMA

Enigma

(Scénario: MILLIGAN Peter – Dessin: FEGREDO Duncan. Sortie le 12 juin, 224 pages pour 19 EUR)

Michael Smith mène une existence morne et sans surprise qui sombre dans la folie le jour où apparaît dans le monde réel son personnage de BD préféré : le super-héros Enigma. Faisant équipe avec le créateur de ce dernier, Michael s’engage dans une quête initiatique qui va bouleverser tout ce qu’il pensait savoir sur son identité, voire la fabrique même de la réalité.
Un récit fascinant ! Il faut s’accrocher car les dessins sont d’un genre particulier, ce qui peut brouiller la compréhension de l’histoire sur certaines pages. Mais le récit en vaut la peine car c’est un beau classique du label Vertigo !

SANDMAN TOME 6

sandman tome 6

(Scénario: Gaiman Neil – Dessin: Collectif. Sortie le 26 juin, 408 pages pour 35 EUR)

À la disparition de son fils Daniel, l’amazone Lyta Hall, aveuglée par la colère et la tristesse, invoque les trois Furies et leur demande la tête de celui qu’elle tient pour responsable de sa tragédie : Morpheus. Les Furies, ou « Bienveillantes », pénètrent le royaume du Maître des Songes et le contraignent à commettre un sacrifice qui changera à jamais sa place au sein des Infinis.
Je vous conseille chacun des tomes de Sandman, et pour cause : c’est un pur chef-d’oeuvre ! Je vous en ai déjà parlé dans mon article sur Neil Gaiman, Sandman est une de mes séries cultes, que je conseille à tout le monde tellement sa qualité est exceptionnelle !

GOTHAM CENTRAL TOME 4

Gotham Central tome 4

(Scénario: Brubaker Ed,Rucka Greg – Dessin: Collectif. Sortie le 10 juillet, 352 pages pour 22,50 EUR)

L’expert scientifique Jim Corrigan est connu autant pour ses conquêtes féminines que pour sa roublardise à revendre ou dissimuler les preuves des scènes de crime qu’il « nettoie ». Il est désormais dans le collimateur des inspecteurs Allen et Montoya, et cette nouvelle affaire risque bien de clore dans le sang l’un des chapitres les plus sombres de l’unité des Crimes majeurs de Gotham.
Si vous n’avez pas lu les premiers tomes, il est temps de vous rattraper ! J’avais parlé de la série dans ma critique du tome 1 de Gotham Central, et maintenant que j’ai lu sa fin, je vous la conseille de bout en bout. Gotham vue par ses policiers pris dans des histoires surnaturelles qui les dépassent… Cette série ne ressemble à aucune autre, et c’est tant mieux !

BATMAN TOME 6

batman tome 6

(Scénario: Snyder Scott – Dessin: Capullo Greg. Sortie le 3 juillet, 192 pages pour 17,50 EUR)

Meurtri par la perte de son fils, Damian, Bruce Wayne sombre dans la dépression et lutte pour garder le contrôle sur une ville de plus en plus en proie aux dangers de toutes sortes. Criminels métamorphes, démons ancestraux et tueurs en série parcourent les rues d’une cité maudite qui a plus que jamais besoin d’un sauveur. Faisant face contre vents et marées, Batman se doit de résister et de faire honneur à une légende appelée à durer des siècles.
Un Batman déprimé est un Batman fascinant. Lisez-le !

HARLEY QUINN TOME 1

Harley Quinn tome 1

(Scénario: Conner Amanda,Palmiotti Jimmy – Dessin: HARDIN Chad. Sortie le 3 juillet, 19 juillet)

L’ancienne psychiatre Harleen Quinzel n’est pas le genre de femme à se satisfaire d’une vie convenable et tranquille. Elle fuit la routine comme la peste et cherche par tous les moyens à faire de sa vie une aventure. Sa toute fraîche installation à Coney Island est donc l’occasion rêvée d’en commencer un nouveau chapitre ! Avec son entrée fracassante dans l’équipe locale de roller derby, l’approche de la Saint-Valentin et la découverte d’un contrat mis sur sa tête, la pétillante Harley Quinn aura beaucoup à faire.
Harley Quinn.. What’s not to love ??

Bonne lecture !