La Paris Comics Expo, c’est quoi ? Des comics, des produits dérivés, des statuettes par milliers à acheter, des acteurs à rencontrer, des dessinateurs à admirer, des conférences à écouter, des nouveautés à découvrir, des cosplay à jalouser, des fans à rencontrer…  Découvrez ma Paris Comics Expo 2014, comme si vous y étiez !

Cette édition du Paris Comics Expo était particulière pour moi puisque, vous le savez si vous me suivez sur les réseaux sociaux, je l’ai faite en tant qu’exposant avec Graffcomics, alias mon boulot ! C’était drôle de voir l’envers du décor, et de participer à l’effort général. Même si j’ai beaucoup blablaté sur le stand, j’ai aussi eu le temps de profiter du reste du salon !

Paris Comics Expo 2014

Tellement de tentations !

Paris Comics Expo 2014

Le repos des Jedis !

Paris Comics Expo 2014

Un Dino en vadrouille…

Paris Comics Expo 2014

Miam

Paris Comics Expo 2014

J’ai craqué au stand Urban

Paris Comics Expo 2014

L’an dernier j’ai eu la cape Superman, cette année la Batman sur le stand Urban !

J’ai eu la chance de pouvoir interviewer Sara Pichelli, dessinatrice de Ultimate Spider-Man et des Guardiens de la Galaxie pour le supplément magazine des hebdos Graffcomics, et j’ai eu le droit à une dédicace !

Paris Comics Expo 2014

Sara Pichelli avec son Iron Man

Paris Comics Expo 2014

Dédicace de Sara Pichelli

J’ai aussi pu interviewer Paul McGann, qui a joué la huitième incarnation du Docteur dans Doctor Who. J’ai essayé très fort de ne pas être une fangirl de base, mais j’ai pas réussi. J’aime trop Doctor Who, c’est pas ma faute ! Et en plus il était tellement adorable qu’il faudrait proposer une nouvelle définition de l’expression « le charme anglais », composée simplement de son nom.

Paris Comics Expo 2014

The Doctor and me !

Paris Comics Expo 2014

Dédicace de Paul McGann

Paris Comics Expo 2014

Le Docteur (Paul McGann ) qui fait un câlin à un Dalek, ça se croise pas tous les jours !

Il y a quelques années, j’avais vu The Dark Knight, le film de Nolan, et j’ai voulu en savoir plus. J’ai repéré une belle couverture sur un Batman, et je l’ai demandé à mes parents pour Noël. C’est donc le 25 décembre, en pyjama devant le feu de chez mes parents, que j’ai lu Un Long Halloween, de Jeph Loeb et Tim Sale. Et là, BOUM ! Ce livre m’a complètement retournée.
Après celui-là, j’ai lu d’autres Batman, d’autres comics, j’ai ouvert ce blog, j’ai rejoint l’association qui organise le Lille Comics Festival, j’ai trouvé un travail dans le domaine des comics. Je vous donc laisse imaginer le speech dégoulinant d’émotion que j’ai fait à Tim Sale quand je l’ai rencontré le week-end dernier. Je lui ai dit merci, parce que ma vie a bien changé, et tout a commencé avec cette couverture, avec ses dessins !

Paris Comics Expo 2014

Moi en adoration devant Tim Sale

Paris Comics Expo 2014

Le Graal !!

Au détour d’un couloir, j’ai vu James Cosmo, le commandant de la Garde de Nuit dans Game of Thrones ! Il fait moins effrayant sans fourrures…

Paris Comics Expo 2014

James Cosmo (Games of Thrones), moi et Christelle !

Les cosplayeurs se sont surpassés cette année ! Malheureusement je n’ai pas eu beaucoup le temps de les prendre tous en photo, mais voici mes préférés.

Paris Comics Expo 2014

Cosplay Batman et Robin steampunk

Paris Comics Expo 2014

Jon Snow et Joker

Paris Comics Expo 2014

Un crossover étonnant entre Minion et Captain

J’ai aussi assisté à plusieurs conférences, ceux qui me suivent sur Twitter ont pu savoir en direct les nouvelles d’Urban Comics, qui annonçait ses sorties pour toute l’année 2015 !

Mais surtout, j’ai adoré la conférence de Katchoo, de l’excellent blog The Lesbian Geek, qui nous a raconté toute l’histoire de Wonder Woman. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde ! Pour lire l’intégralité de la conférence, c’est ici sur son blog !

Paris Comics Expo 2014

La conférence de Katchoo (du blog the lesbian geek) sur Wonder Woman

Et bien sûr, je me suis laissée tenter par quelques petites choses…

Paris Comics Expo 2014

Dessin de Chris Panda et Sketchbook de Elsa Charretier

Paris Comics Expo 2014

Sketch de Elsa Charretier

Paris Comics Expo 2014

Sandman tome 5 un mois avant sa sortie et Print Batwoman de Lucky Star

Le site de Chris Panda, celui de Elsa Charretier et celui de Lucky Star. Des superbes rencontres, allez voir ce qu’ils font c’est tout simplement magnifique !

Merci à Christelle Leveugle pour les quelques photos que je lui ai empruntées, merci à l’organisation du Paris Comics Expo qui a fait un travail remarquable et un énorme MERCI à tous ceux qui sont venus me voir sur le stand, ça m’a fait sincèrement plaisir de vous parler In Real Life comme on dit, vivement le prochain rendez-vous !