J’en avais parlé en même temps que du Batman Day, la San Diego Comic Con a eu lieu le week-end dernier. C’est l’occasion pour les éditeurs de comics, les studios de cinéma et de télévision de faire leurs grandes annonces. Découvrez ce que vous allez bientôt lire et regarder, dans mon bilan de la San Diego Comic Con !

Batman v Superman

Evidemment, tout le monde attendait avec impatience plus d’informations sur ce film-événement ! Une vidéo-teaser a été diffusée là-bas, mais n’a malheureusement pas été diffusée en bonne qualité. Vous pouvez encore le trouver en très basse qualité sur Youtube, mais les vidéos se font supprimer les unes après les autres. Voici le résumé de cette courte vidéo  et quelques captures d’écran :

Il pleut sur Gotham et Batman se trouve sur le toit d’un immeuble, dans une armure encore non dévoilée jusqu’ici (similaire à celle de The Dark Knight Returns). Ses yeux passent au blanc alors qu’il retourne le Batsignal vers le ciel, cherchant à traquer Superman. Celui-ci se dévoile alors, l’air très énervé et les yeux rouge, et le logo du film apparaît.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et la photo qu’on attendait tous… Wonder Woman, jouée par Gal Gadot, en costume !

wonder-woman-san-diego-comic-con

J’adore le costume, et vous ?

Marvel : Age of Ultron

J’ai beau avoir une préférence marquée pour DC Comics, il faut avouer que Marvel maîtrise bien mieux le show… Les acteurs jouant Batman, Superman et Wonder Woman sont bien apparus ensemble pendant le panel de Warner, le studio qui produit Batman v Superman, mais ça s’est limité à dix minutes de présence, on balance le teaser, la photo et on s’en va. Marvel fait les choses autrement, et en grand ! TOUT le casting de Avengers 2 : Age of Ultron avait fait le déplacement, sauf Scarlett Johansson qui est en congé maternité, mais qui a quand même fait une vidéo pour l’occasion. Jugez par vous-même, l’ambiance était au top !

Un trailer a été diffusé, mais comme pour le premier Avengers, il restera inédit pour nous ! On a eu droit au premier poster promotionnel, découpé en 8 morceaux et dévoilé petit à petit comme un puzzle ! On a eu droit à l’apparition du futur grand méchant joué par Josh Brolin, Thanos ! Et à une photo inquiétante, le bouclier de Captain America brisé…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ant-Man

Alors qu’on croyait presque le projet enterré suite à la « démission » de Edgar Wright, le réalisateur qui a porté ce projet d’adaptation des comics d’un super-héros ami des fourmis (et oui !), Ant-Man a bien eu droit à un panel bien à lui au Comic Con. La sortir du film le 5 août 2015 est maintenue, le tournage va commencer le 18 août prochain. Voici le synopsis officiel :

Armé d’une capacité étonnante, celle de rétrécir tout en augmentant sa force, l’arnaqueur Scott Lang (Rudd) doit embrasser la part du héros qui est en lui et aider son mentor, le Dr Hank Pym (Douglas), en protégeant le secret du costume d’Ant-Man d’une nouvelle génération de menaces gigantesques. Contre ces obstacles en apparence insurmontables, Pym et Lang doivent planifier et réussir un cambriolage qui sauvera le monde.

Et voici le look d’Ant-Man !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Gardiens de la Galaxie

Sûrs du succès de leur film qui sortira le 13 août prochain, Marvel a déjà annoncé le deuxième volet pour le 2 juillet 2017, et une série animée à la télévision ! Vous allez tous vouloir être Star-Lord

Arrow – Flash – Gotham – Constantine

Ces séries ont eu droit à une promo commune pendant une soirée présentée par Stephen Amell himself, monsieur Arrow ! Et le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il a donné de sa personne…

san diego comic con : le bilan !

On en mangerait.

Le panel a été l’occasion de diffuser les pilotes de Flash, de Gotham et de Constantine. On a également découvert le trailer de la saison 3 de Arrow… Avec une grosse surprise à la fin !!

Warner Bros TV a mis les moyens pour la promotion de ces séries, entre panel dédié, annonce des nouveaux personnages dans Arrow, des méchants présents dans la première saison de Flash (Captain Cold joué par Wentworth Miller), publicités et tous les acteurs mobilisés… On espère qu’il mettront les moyens sur les effets spéciaux aussi !!

Les films animés DC Comics

Deux films ont été annoncés pour 2015, en plus de Throne of Atlantis déjà prévu (youpi Aquaman !) : Justice League : Gods and Monsters, Bruce Timm, le dessinateur de la série animée Batman, va d’ailleurs travailler dessus. Et Batman vs Robin ! Vivement plus de détails sur ce sujet !

Les comics

Oui, n’oublions pas que la Comic Con est avant tout à propos de comics ! Cependant, je trouve difficile d’en parler ici car les infos concernent surtout les lecteurs en V.O. Pour les lecteurs Français, toutes les informations sont potentiellement un spoiler ! Le dessinateur David Finch a dévoilé ses premières planches pour Wonder Woman, qu’il va reprendre dès octobre prochain (donc en Français, on le verra un an plus tard !)

san diego comic con : le bilan

Une nouvelle série Spider-Woman a été annoncée par Marvel, et c’est une excellente nouvelle ! Entre Thor qui sera remplacé par une femme et Spider Woman qui revient sur le devant de la scène, ça fait plus de comics qui aiment les femmes !

La suite du film culte Fight Club a été annoncée en comics ! Chuck Palahniuk, l’auteur du roman original, sera au scénario. Il sortira en mai 2015 aux Etats-Unis, on espère que les éditeurs Français le sortiront vite ici !

Jim Lee, juste un des dessinateurs de comics les plus célèbres et les plus talentueux du monde, avait caché plusieurs dessins dans l’enceinte du Comic Con pour offrir un trèèès beau cadeau à quelques fans chanceux ! Pour voir sa tentative de glisser un dessin dans le sac d’une fille qui passait par là, c’est ici !

jim-lee-comic-con

Les dessins cachés par Jim Lee

Geoff Johns, le scénariste génial à la tête de Green Lantern, Aquaman, Justice League et Justice League of America, nous donne sa définition du Comic Con (à lire de bas en haut), et c’est beau ! Ça donne envie d’y aller un jour, non ?

sans diego comic con : le bilan !