X-Men Days of the future past

La promo pour X-Men : Days of the Future Past, qui sortira le 21 mai 2014 a commencé par un coup d’éclat ! Pour présenter les personnages du film, chacun a eu droit à sa couverture du magazine Empire. Une vingtaine de X-Men en plus de ceux des films précédents, ça commence à faire beaucoup… Pour s’y retrouver, voici toutes les couvertures et une présentation des personnages qui s’y trouvent !

1: Sentinelle (du passé)

Le sentinelles sont des robots à forme humanoïde créés pour chasser et éliminer les mutants.

2: Havok (Lucas Till)

Le vrai nom d’Havok est Alexander Summers dans les comics. Il est donc le frère de Scott Summers, alias Cyclope. Son pouvoir est d’absorber l’énergie solaire et de la projeter sous la forme de rayons plasma destructeurs.

3: Le Crapaud (Evan Jonigkeit)

Du côté des méchants, Crapaud (Mortimer Toynbee) a une agilité surhumaine notamment grâce à une colonne vertébrale beaucoup plus souple que la moyenne, une langue très longue qui lui permet d’attraper des objets ou des gens à une grande distance et il peut grimper facilement sur n’importe quelle surface grâce à une substance adhésive contenue dans ses mains et ses pieds. Bref, c’est un crapaud ! Dans les comics, il suit un peu n’importe qui montre un peu de préoccupation de lui, alors le qualifier de méchant est un peu abusif… C’est avant tout un être rejeté de tous à cause de son apparence, et qui cherche désespérément à faire partie d’une équipe, d’une famille.

4: William Stryker (Josh Helman)

Grand ennemi des X-Men, William Stryker est militaire américain proche des pouvoirs politiques. Dans les films, il a un fils mutant et s’en sert ainsi que d’autres mutants pour créer l’arme parfaite. C’est lui qui a recouvert les os de Wolverine d’Adamantium. Dans les comics, il a une révélation après sa retraire de l’armée : il devient un religieux extrémiste qui a carrément assassiné sa famille lorsque son fils est né mutant. Il utilise son influence pour diffuser au plus grand nombre sa haine des mutants.

5: Bolivar Trask (Peter Dinklage)

Bolivar Trask est un scientifique travaillant pour l’armée, créateur des sentinelles et opposant acharné aux mutants.

6: Mystique (Jennifer Lawrence)

Raven Darkhölme est le nom qu’utilise Mystique le plus souvent, même si son pouvoir de métamorphe fait que son identité peut être variable. Elle a été recueillie par Charles Xavier et élevée comme sa sœur adoptive. Elle devient par la suite la protégée d’Erik Lensherr (Magneto) qui la pousse à assumer son identité mutante et son apparence réelle (elle a la peau bleue et des yeux jaunes comme ceux d’un reptile). Lorsqu’elle doit choisir entre Charles Xavier et Magneto à la fin de X-Men : le commencement, elle abandonne son frère adoptif pour suivre Magneto.

7: Le Fauve (Nicholas Hoult)

Henry « Hank » Philip McCoy est un scientifique de génie qui est né avec des mains et des pieds démesurées. Il teste sur lui-même un sérum qu’il a créé pour inhiber les pouvoirs visibles physiquement des mutants, mais celui-ci a l’effet inverse : sa peau devient bleue et poilue et ses yeux jaunes comme ceux d’un animal. Il prend alors le surnom du Fauve.

8: Vif-Argent ou Quicksilver (Evan Peters)

Il est le fils de Magneto, et a normalement un jumelle nommée Wanda, la Sorcière Rouge… Elle ne sera pas dans ce X-Men mais vous les retrouverez tous les deux dans le prochain Avengers. Compliqué ? Oui ! Vive les questions de droits entre studios de cinéma ! Son pouvoir est de pouvoir se mouvoir à une vitesse surhumaine. J’espère sincèrement qu’il aura un meilleur look dans Avengers !!

9: Magneto (Michael Fassbender)

Erik Lehnsherr est un survivant de la Shoah. Durement éprouvé par ce qu’il a vu sur la nature de l’humanité, il ne peut rester pacifiste. Il lutte pour la survie des mutants par tous les moyens et contrairement au Professeur Xavier, il ne pense pas qu’une cohabitation avec les humains soit possible. Il a le pouvoir de manipuler tous les types de métaux.

10: Professeur X (James McAvoy)

Le Professeur X est un scientifique brillant ayant conduit des recherches sur les mutations génétiques. Ses recherches attirent l’attention de la C.I.A qui lui demandent de mener une équipe de mutants. On a vu dans X-Men : le Commencement l’accident qui a coûté à Charles Xavier l’usage de ses jambes lors d’une mission destinée à empêcher la guerre froide de devenir ouverte. Maintenant coincé dans un fauteuil roulant, il est pourtant un des mutants les plus puissants de la planète grâce à son pouvoir télépathique. Il a créé dans son manoir familial une école destinée à recueillir les mutants et à leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs en attendant le jour où l’humanité les acceptera.

11: Wolverine du passé (Hugh Jackman)

Bon, au bout de 5 films avec Wolverine, vous voyez à peu près de qui il s’agit, non ? Le mec avec les griffes un coup en os, un coup en métal et qui fait sortir ses muscles et ses veines en même temps ?

12: Bryan Singer

Non ce n’est pas un nouveau mutant mais le réalisateur du film…On a bien le droit à un peu de gloire quand on doit gérer un cast pareil, non ?

13: Wolverine du futur (Hugh Jackman)

Mais siii, le mec qui meurt jamais et qui se bat avec des samouraïs, des fois ! Ben apparemment, maintenant il est dans plusieurs époques différentes.

14: Professeur X (Patrick Stewart)

Le Professeur X du futur voyage dans le passé (ben oui) pour avertir d’une menace qui pourrait anéantir l’existence des mutants et des humains. Pour l’instant c’est tout ce que l’on sait !

15: Magneto (Ian McKellen)

Magneto du futur voyage dans le passé (ben oui) pour avertir d’une menace qui pourrait anéantir l’existence des mutants et des humains. Pour l’instant c’est tout ce que l’on sait !

16: Tornade (Halle Berry)

Elle fait partie des personnages plus féministes créés pendant les années 70, alors elle est trop cool !

17: Malicia (Anna Paquin)

Marie a découvert ses pouvoirs lors de son premier baiser : elle peut absorber l’énergie, les pouvoirs et la mémoire de ceux qu’elle touche. Son petit ami tombe dans un profond coma. Malheureusement, elle ne parviendra pas à contrôler ce pouvoir, ce qui fait qu’elle le  voit comme une malédiction qui l’empêche d’être proche de qui que ce soit.

18: Warpath (Booboo Stewart)

Ce personnage n’est encore jamais apparu sur grand écran, difficile donc de savoir quelle direction il prendra. Dans les comics, Warpath est un apache qui a perdu son frère mutant lors d’une bataille. Ses pouvoirs se manifestent peu après, et il jure de le venger du Professeur Xavier, qu’il juge responsable. Il rejoint donc le club des méchants, mais lorsqu’il s’aperçoit que ceux-ci ont massacré toute sa famille qui se trouvait dans une réserve indienne, il change de camp. Il devient le monsieur muscle d’une équipe alternative de mutants, la X-Force.

19: Kitty Pride (Ellen Page)

Parfois appelée Shadowcat, Kitty Pride a le pouvoir de modifier la densité de ses molécules pour devenir intangible. Elle peut donc passer à travers les murs ou n’importe quelle autre matière. Elle sera au centre du film car c’est elle qui envoie Wolverine dans le passé pour empêcher quelque chose de terrible de se produire.

20: Solar (Adan Canto)

Solar peut absorber l’énergie du soleil pour accroître sa force et son endurance à volonté. Il fait partie des jeunes mutants que le professeur X prend sous son ailes pour les aider à maîtriser leurs pouvoirs.

21: Blink (Bingbing Fan)

Blink peut se téléporter et téléporter des objets et des personnes. Elle n’a encore jamais fait d’apparition dans les films.

22: Iceberg (Shawn Ashmore)

Proche de Malicia, Iceberg peut comme son nom l’indique produire de la glace sous plusieurs formes ou encore s’en recouvrir pour devenir presque indestructible

23: Bishop (Omar Sy)

Bishop est un nouveau personnage dans les films de X-Men car il vient du futur. Dans les comics, il connaît les X-Men uniquement sous la forme de légendes. Il semble vivre dans un monde apocalyptique où les mutants sont parqués dans des camps et voyage dans le passé pour empêcher ce futur d’advenir.

24: Colossus (Daniel Cudmore)

Piotr Nikolaievitch Rasputin est un jeune mutant Russe capable de transformer sa peau en une sorte d’acier particulier presque indestructible.

25: Sentinelle du futur

Celle-là fait encore plus peur !

Vous êtes maintenant prêts à tout comprendre de X-Men : Days of the Future Past ! Sortie en France prévue le 21 mai 2014.